Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème de démarrage

Bonjour à tous. Ici je vous indique un problème survenu sur mon Lodgy TCE 1.2 (2017)

Il y a 2 mois j'ai fait la boulette de laisser la voiture avec les phares allumés et donc en voulant repartir ma batterie était à 0. Je dis cela car c'est sûrement aussi une cause de mon problème récent. COVID oblige je me déplace moins, un jour en rentrant je me suis retrouvé dans un bouchon et dans une pente à l'arrêt mon moteur c'est emballé d'un coup et la voiture c'est éteint. Voulant la rallumer (toute l'électronique semblait fonctionner) j'ai eu droit à 2 bips en tournant la clef, j'ai entendu le starter se mettre en marche, mais aucun démarrage. Le réservoir d'essence était plein. Après avoir laisser rouler la voiture (en pente) elle a redémarré et j'ai regagné mon domicile. J'ai fait des tests, ma voiture redémarre par contre j'ai toujours les 2 bips et le symbole diagnostique en rouge. Pas d'autre indication. J'ai mis ma valise ODB II, aucun code erreur. Le lendemain, 2 bips plus de démarrage. Donc j'ai été faire remplacer la batterie. Les 2 bips sont restés mais là j'ai vu le voyant START/STOP allumé, je ne pouvais l'éteindre. Je suis allé chez Renault/Dacia qui m'ont dit ne pas avoir le temps mais quand on change la batterie il faut faire un reset de codes. Du coup à la maison j'ai rebranché ma valise effacé les codes (même s'il n'y en avait pas) et hop plus de bip et le Start/Stop de nouveau fonctionnel. Est ce quelqu'un a eu une situation identique ? Une idée ? Ma Lodgy d'avant n'avait pas de Start/Stop est-ce que c'est vraiment lui qui fait la merde ?

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia