Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

PROBLÈME MOTEUR LODGY TCE 115

Bonjour à toute la communauté. jusque là Heureux propriétaire d'un Lodgy TCE 115, je suis depuis quelque temps confronté à un problème moteur. En effet, le moteur fait un bruit métallique entre 2000 et 3000 tours minute que l'on entend particulièrement bien quand on roule fenêtre ouverte. J'avais signalé lors de la dernière révision ce problème mais bien sûr RAS (mai 2019). Hors, lors de mon départ en vacances j'ai remarqué que ce bruit était de plus en plus important. Au retour je passe chez mon garagiste ( Concession Dacia ) qui me garde la voiture la journée pour regarder. Verdict : Il "semble" que ce soit un axe de piston cassé !! voir peut être un problème de distribution (chaîne) mais pas SÛR DU TOUT!

Le responsable m'indique qu'il fait une demande de prise en charge pour un moteur auprès de RENAULT DACIA

J'avoue que je suis plus que perplexe car

1. le garagiste n'est pas du tout sûr du motif de la panne ( pas de démontage moteur ) juste une espèce de stétoscoppe.

2. comment peut on faire une demande pour un moteur sans connaître le problème à moins qu'il me cache quelque chose.

3. j'ai acheté mon Lodgy NEUF en 2013 chez Ce garagiste et que j'y ai toujours fait mes révisions

4. il n'a que 70 000 KMS.

Bref, je sens que je sens que ça risque d'être compliqué.

Je requiert donc vos avis sur la question ( à priori rien a voir avec la surconsommation d'huile dont certains moteurs sont victimes) et surtout que faut il faire car je n'ai pas l'intention de payer un max de réparations sur un véhicule aussi peu kilométré.

Merci à tous pour vos réponses

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia