Logan MCV

Logan MCV

 - 
2423 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Logan 1.5 DCI panne moteur, voyant stop + huile

Bonjour,

je roule depuis 2012 avec cette Logan, 220 000 Km, pas de soucis majeur ( une durite fendue, un démarreur cramé ).

Un soir sous une pluie tropicale, en l'espace de 100m, elle a broutée, puis le voyant stop rouge, je me range, elle cale et ne redémarrera plus.

Il ne manque que la musique pour compléter le tableau " serie B".

Après lecture du forum, des forums : filtre a GO, nettoyage vanne ERG, vive le nettoyant frein ;-), vidange c'était son heure, recharge batterie,

test : voyant stop + huile + batterie, pas de voyant préchauffage... pas de démarrage moteur.

j'ai attaqué les bougies, démontage en douceur, c'est bien grippé, elles sont d'origine ;-) 10 K ohm ... ??? elle est cuite !

en suite j'ai tester la tension entre le capuchon de bougie et la masse .... contact : 0 V

je me suis tourné vers les relais, j'ai permuter les identiques,

bingo ! allumage du voyant préchauffage

wrouuuummmm

par déduction j'ai identifié le fautif je l'ai remplacé par un vestige de ma super 5 d'époque.

sur la mienne ce le relais cubique le plus prés de la batterie.

wrouuuuuuum

plus d'anomalie de voyant au tableau de bord.

le remplacement des bougies est programmé ( il fait 24° C en moyenne annuelle, c'est moins critique que dans le Vercors)

ainsi que la vérification des feux. ça reviens dans les post.

Voila le plus dur était de ne pas céder au spectre du garagiste, de sa valise et de ses injecteurs de sa pompe, de la purge du circuit GO, du supplément remorquage 50 Km ....

Bon courage a tous .

pierre

    Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

    Une communauté qui se conseille et partage son expertise.