Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pédale d'accélérateur ne répond plus!

Bonjour,

je suis le propriétaire d'un DUSTER Black Touch TCe 125 4x2 de mai 2017.

Il y a 15 jours, il m'est arrivé un truc surprenant : j'étais sur le périphérique, régulateur allumé à 90 km/h. C'est alors que le régulateur s'est désactivé, et que j'ai commencé tout doucement à décélérer. J'ai alors essayé d'accélérer en appuyant sur la pédale d'accélérateur, mais rien ne s'est passé, pas même un « vroum ». La pédale ne répondait plus. Aucun voyant au tableau de bord, le moteur tournait toujours, et je continuais doucement à décélérer. J'ai fini par rétrograder et passer en quatrième, toujours même problème. 

je me suis alors arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai coupé le contact, fermé à clef puis redémarré et là la pédale d'accélérateur fonctionnait à nouveau. 

J'ai appelé le garage Renault, le lendemain matin 1ere heure, et pris leur 1ere disponibilité pour faire un diagnostique (1 semaine plus tard…). Il n'y avait aucun défaut, hormis deux qui, a priori n'étaient pas récents: problème de pompe de gavage, ainsi que de batterie. Cependant, le kilométrage ne correspondait pas à ma mésaventure. Il m'a expliqué que c'était peut-être la pompe, car si par deux carburant au niveau des injecteurs, un calculateur contrôle moteur aurais désactiver le régulateur, il aurait été impossible d'avancer d'accélérer. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, hormis attendre la panne pour pouvoir de diagnostiquer que la pompe est défaillante.

je suis très étonné de cette réaction. En effet, je pense avoir eu le bon comportement et m'être arrêté sur la bande d'arrêts d'urgence, mais tous les utilisateurs n'aurait pas ce réflexe. De plus, en fonction de la situation de route, cela aurait pu causer un accident. le fait qu'aucun voyant ne soit allumé au tableau de bord est alarmant. Pour moi, c'est un problème sécuritaire qui pourrait amener un rappel de véhicules s'il est avéré.

Suis-je le seul avoir vécu ce phénomène ? 

Merci

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia