Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

distribution 1.4 essence 2008

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Sandero 1.4 MPI, 75 CH, 55 KW, ESSENCE,1ere mise en circulation 19/11/2008.

J'ai décidé de me lancer dans le changement de la courroie de distribution. J'ai déjà fait cette opération sur d'autres moteurs bien que je ne sois pas mécano ni un expert, mais en prenant mon temps et en suivant à la lettre les conseils sur les tutos et sur la RTA. Sauf que je suis coincé sur la pige de vilebrequin ! La RTA que j'aie correspond au modèle 1.4 avec GPL et je ne suis pas certain que ce soit exactement mon modèle. Je ne trouve pas l'endroit pour insérer la pige qui va bien. J'ai trouvé, juste en dessous du démarreur, une longue vis Torx, empreinte T30, avec un contre écrou de 13. Elle semble aller en butée contre le volant moteur. Si nécessaire, je peux essayer de prendre cette vis en photo et l'ajouter à ce message.

Quelqu'un sait-il si ceci correspond à un autre système de calage, un autre moteur ? si c'est le cas, pouvez-vous me dire à quel moteur ou voiture cela peut correspondre pour que je trouve un tuto adapté. Ou si ceci n'est pas l'endroit pour le calage, à quoi peut bien servir cette vis ?

D'après ce que j'ai pu lire, il faut faire très attention avant de desserrer la poulie damper, il se pourrait qu'elle ne soit pas clavetée. De toute façon, je ne vois pas comment je peux bloquer le vilebrequin pour l'empêcher de tourner…

Je vous remercie par avance

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia