Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fermeture / Ouverture centralisée problème

Bonjour,


Voilà, j'ai un soucis d'ouverture centralisée des portes.

Ceci s'est produit suite à la récupération de ma voiture suite à une réparation d'un faisceau d'ABS sectionné, réalisée par le réparateur DACIA de ma ville. (là où le véhicule a été acheté).

Il s'agit d'une Dacia Sandero Stepway phase 2 de 2018.


Concrètement, normalement, lorsque la voiture atteint 7km/h, le verrouillage centralisé s'active.

A l'arrêt de la voiture, suivi du retrait des clés, et de l'ouverture de la porte, le verrouillage se désactive et on peut sortir. Et ça, c'est le comportement normal de la voiture depuis que je la possède.


Sauf que depuis la récupération de la voiture, au moment de l'ouverture de la porte, le verrouillage ne se désactive pas. La poignée de porte bloque à mi-chemin. Il me faut donc appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture au dessus du media nav pour pouvoir sortir de la voiture.


J'ai constaté le problème 10 minutes après la récupération du véhicule réparé, dès le premier arrêt. J'ai contacté le garage, et on m'a signifié que ça ne pouvait pas venir d'eux, puisque la réparation du faisceau d'ABS n'a rien à voir avec le circuit d'ouverture / fermeture des portes. Alors, certes, mais bon, peut-être en débranchant la batterie ? Je sais pas. Dans tous les cas, je dépose ma voiture avec un problème, et je ressors avec un autre.


Est-ce qu'il y aurait une manipulation à faire pour réinitialiser le verrouillage centralisé ? Que puis-je faire ?


Merci et désolé pour le pavé.

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia