Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Claquement moteur/pedale d'embrayage

Bonjour tout le monde ! Je me permets de solliciter de nouveau la communauté qui m'a déjà bien dépanné par le passé (panne de clim réglée avec un fusible à 8€ quand le garage m'annonçait une réparation à 350€ ??)

J'ai une sandero stepway essence de 2021, 68.000 km.

Depuis quelques temps quand je suis au point mort j'entends des claquements depuis le moteur. Chaque claquement s'accompagne d'un coup dans la pedale d'embrayage, comme si quelque chose venait taper dans la pedale depuis le moteur.

Ceci se passe uniquement au point mort et embrayage relâché, dès que j'embraye le disparaît puis revient quand je relâche la pédale.

Niveau embrayage j'ai fait le test du frein à main départ en seconde, la voiture cale direct. Pas de perte de puissance non plus. Quelques à coups à L'accélération à froid mais qui ont diminué depuis le nettoyage des injecteurs.

Voilà je vous envoie un lien de tout ça histoire de mieux illustrer :

https://youtube.com/shorts/SsIuC-vQxVA?feature=shared

Voili voilou, si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et si éventuellement ça peut se régler pour pas trop cher ??

Merci la communauté !!!

Consulter la réponse à la question Claquement moteur/pedale d'embrayage

• Bonjour bruit au point mort

si on remonte la chaîne de fonctionnement

point mort sans debrayer l'arbre primaire de boîte tourne (bruit)

Débrayer l'arbre primaire ne tourne plus (plus de bruit)

Conclusion certainement un problème interne à la boite

ou la butée d'embrayage qui léche le mécanisme d'embrayage et qui cogne sur son quide

ou le volant moteur bis masse qui à trop de jeu(quand vous débrayer la pression de la butée l'empêche de battre .

Je vous site plusieurs causes possibles

Je pense que la solution à pas chère sans déposer la boîte de vitesses n'est pas possible

J'espère me tromper dans ce diagnostic à distance mais le pourcentage de déposer la boîte de vitesses est élevé.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.