Sandero

Sandero

 - 
15026 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boutons volant capricieux

Bonjour tout le monde, je vous fais part d'un problème que je rencontre sur mon Duster dci 115 de 2019.

Les boutons à droite sur le volant fonctionnent... ou pas aléatoirement.

Ce phénomène se produit de manière aléatoire et concerne les boutons des flèches haute et basse qui permettent de naviguer dans les fonctions de l'afficheur de l'ordinateur de bord.

Étonnamment le bouton du milieu de la fonction Bluetooth fonctionne toujours, mais parallèlement les deux autres font des caprices. Le bouton de flèche basse principalement.

De temps en temps ce dernier ne fonctionne plus, majoritairement durant le roulage en ligne droite. Il suffit souvent de tourner le volant pour qu'il fonctionne à nouveau.

Certains jours, tout est normal et d'autres jours rien ne va plus.

La concession Renault locale me dit de débrancher la batterie, de faire toucher les fils entre eux pour réinitialiser je ne sais quoi. Cela m'a semblé fantaisiste et ils n'y ont même pas jeté un œil (il faut dire que le véhicule est sous garantie, ils se décideront peut-être après la garantie...)

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment a-t-il été résolu ? Cela vient-il du volant ou de la bague qui serait déjà à remplacer ?

Merci de vos retours d'expériences.

Cordialement.

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia