Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Catalyseur Défectueux - Dacia Sandero 27/12/18

Bonjour à toute la communauté,


J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse claire et précise.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Dacia Sandero Essence E95E10 depuis le 29/03/19.

Cette voiture Lauréate est sortie d'usine et immatriculée le 27/12/18. C'était le modèle d'exposition à l'achat.

Jusqu'à présent, entretien courant chaque année en garage comme le préconise le constructeur :

  • révision - vidange classique en 2020 avec remplacement du filtre à huile
  • révision - vidange classique en 2021 avec remplacement du filtre à huile & habitacle
  • révision - vidange classique en 2022 avec remplacement du filtre à huile, à air, à habitacle et des bougies
  • révision - vidange classique en 2023 avec remplacement du filtre à huile & habitacle et remplacement du liquide de frein selon recommandation constructeur.

Entre temps, on a eu 2 pneus à changer en 2022 et les 2 autres début 2023 ainsi qu'un forfait freinage complet à l'avant début 2023. Jusque là, pas de grande découverte hein LOL ! C'est de l'entretien courant, classique, normal.

Le voyant moteur s'allume en orange suite à la dernière révision. Coïncidence ou non, c'est la faute à 'pas de chance' dirons nous. Après plusieurs essais de diagnostic sur la balise chez RENAULT DACIA, le verdict tombe hier :

catalyseur défectueux. La voiture n'a pourtant qu'un peu plus de 71 000 km environ au compteur.

Est ce normal que cette pièce lâche déjà ?

La pièce en elle même vaut déjà environ1300€ sans compter les sondes, les joints, la dépose de tout ceci, le remplacement ...

On arrive à un joli devis de 2400 / 2500€.

Merci à ceux qui pourront apporter un éclaircissement à mes lacunes. J'ai essayé d'être le plus précis possible.

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia