Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Comptabilité Pneu en 195 ou 205 de largeur sur laureate ?

Bonjour à tous, attendant la livraison de ma sandero version lauréate neuve (je reviendrai faire une présentation et mon ressenti une fois reçu). Je me pose une sérieuse question quand à la taille de pneu.Sur la fiche donnée par le garage il y a marqué 195 55 16 pour la taille de pneu, sur internet et même dacia on trouve tous et son contraire : 195/55/16 à certain endroit et 205/55/16 à d'autres. Alors que les deux tailles en comptabilité n'ont pas le même diamètre de ce que j'ai vu. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi dans la mesure ou les deux tailles sont en 55 de hauteur ???Alors est-ce du 195 ou 205 sur la version lauréate tce 90 2019 ? En cas ou se serait du 195 peut-on mettre du 205 dans la mesure ou la sandero stepway est en 205/55/16, et qu'est-ce qui justifierai celà ? Il y a t-il de réel différence techniquement, avec une garde au sol surélevé sur la stepway il y aurait-il des jantes de taille différente, un étalonnage de compteur différent (en sachant qu'il y à toujours une tolérence) ... ? Ou seulement une différence d'homologation, donc aucune différence technique (homris la voiture rehausser de 4 cm) mais homologué telle taille sur laureate et homologué telle taille sur stepway ?Différence technique ou simplement commerciale ? Parce que j'ai vu que le catalogue 195 de large est moins fourni et plus cher que les 205.Pour la partie théorie je sais aussi qu'un pneu plus large aura une très légère différence de consommation et très légère différence de performance, qu'on gagne d'un autre côté avec un peu plus de grip sur le sec.En vous remerciant par avance, parce que malgré mes nombreuses recherches et d'ailleurs énormément de post lu sur tous et rien sur la sandero je n'ai jamais trouver ma réponse.

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia