Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Ethanol Ethanol

Bonjour tout le monde,j'ai converti ma sandero a l'ethanol,le matin elle peine a demarer quelqu'un a un truc SVP?

Consulter les 5 réponses à la question Ethanol Ethanol

• Bonjour pour le problème de démarrage à froid , il suffit de rajouter un potentiomètre en série sur la sonde de température d'eau située sur le boîtier d'eau du moteur ( au dessus de la boîte de vitesse ) . À froid en tournant le potentiomètre ( résistance plus grande ) on trompe le calculateur qui , croyant qu'il fait très froid , enrichit le mélange air/ carburant . Avec ce système ça démarre au quart de tour , il suffit après de ne pas oublier de retirer la résistance supplémentaire une fois que le moteur tourne .

• bonjour il faut vérifier en premier lieu la batterie au voltmètre si la voiture démarre avec une batterie de 10.5Volt c'est possible mais un des 6 éléments est HS si tu la dé-sertieou l'ouvre les bouchons un des éléments n'a pas d'acidité (pèse acide ) ou simplement un niveau d'eau distillée trop bas . mais avant il faut que une fois démarrer ton alternateur fonctionne correctement donc 14Volt environ moteur tournant au bornes de la batterie ensuite et seulement ensuite fait contrôler la pression des pistons A

• Bonjour faire modifier la cartographie du calculateur moteur .La différence est pour le fonctionnement moteur à froid et point d'injection par rapport à l'avance allumage .Pour avoir un rendement optimal du moteur la cartographie adaptée à l'ethanol est indispensable .Bonne journée à vous.

• 80000 kms parcourus depuis sa conversion à l'éthanol en passant par une reprogrammation et quelques soucis au début, 2 injecteurs changés, la distribution à 130000 kms, mon Dokker 1,2 Tce de 2013 fonctionne très bien. Seul truc un peu contraignant c'est l'obligation de coupé un peu au 95 en période froide.

Votre Sandéro est elle passée par quelle mode de conversion ? Boitier ou reprog ? Et comme le dit free44847363 des bougies iridiums sont indispensables ainsi qu'un entretien suivi et rigoureux.

• J'espère que tu l'as fait faire par un prestataire et il faut aller voir avec lui normalement quand tu as dû repartir tu as pas ce genre de problème moi je l'ai pas converti la mienne et je mets de l'éthanol après de 75 e et jamais de problème au démarrage depuis le début avec les bougies d'origine et elle a que 15000 km elle a plus de pêche que si je mettais du 95 au 10 en direct serre ça compte sur un petit peu plus mais c'est pas la première fois que je le fais sur mes voitures et j'ai jamais eu de souci faut juste à l'entretien régulièrement changer les bougies peur des iridium sinon si tu mets les normales ça risque de coincer les as-tu changé aussi ?

• @free44847363 merci beaucoup

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.