Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Je suis sur Mayotte. L'humidité et la chaleur sont très installées ici.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir. J'ai quelques soucis avec une DACIA Stepway qui a moins de 4 ans que je viens d'acheter d'occasion.


Contexte:

Je suis sur Mayotte. L'humidité et la chaleur sont très installées ici.


Type de voiture:

Dacia Sandero TCe 90 Stepway Ambiance (5 CV) 2012


Symptôme

Le matin, à froid le ralenti moteur tourne à 1500 tours.

Lorsqu'il est chaud ou froid, à bas régime (entre 1500 et 2500 tours), je ressens des petits changements de vitesse comme des micro à-coups, comme si le carburant n'arrivait pas régulièrement.

A l'achat de la voiture, je me suis aperçu au bout d'une semaine que la compresseur de la climatisation se déclenchait toutes les 3-4 minutes pendant que je roule. Je pensais qu'il manquait du gaz.

J'ai donc amené la voiture chez point S. Ils m'ont dit qu'il avait effectivement constaté que le compresseur se lançait souvent. Ils avaient vérifié la quantité de gaz qu'ils trouvaient standard. A cause de l'humidité ambiante à Mayotte, ils s'étaient demandé si ce n'était pas les connecteurs du pressostat qui étaient en cause. Après nettoyage et remontage, la clim en se déclenchait plus.

Je l'ai amené chez un garagiste qui m'a rendu la voiture après une semaine en me disant qu'il n'avait rien pu faire car il n'avait pas le schéma électrique de la voiture. Il a tout de même détecté les anomalies suivants : Fuite au niveau du boitier thermostat, ventilateur moteur ne fonctionne pas en "petite vitesse" et que la clim se déclenche bien depuis le compartiment moteur mais pas depuis la commande dans l'habitacle. Il pense aussi que ça vient peut-être du calculateur.



    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia