Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Message erreur :contrôle système GPL

Question résolue

Bonjour,

J'ai le même problème qui s'est affiché ce matin, avec la clé jaune et le voyant stop rouge allumé.

Puis-je continuer de rouler, en attendant mon rdv ?

Véhicule neuf (immat en 02-2025) et j'ai a peine dépassé les 1200km

Merci pour vos retours

HGT

Consulter les 3 réponses à la question Message erreur :contrôle système GPL

• Réponse jugée utile

Bonjour, en basculant sur le mode essence, le voyant rouge c'éteint il ?

• @RobinL7502 oui et le message reste actif en roulant

• Extrait du manuel:

Témoin d'arrêt impératif de 
    couleur rouge
    Il s'allume à la mise sous contact puis 
    s'éteint dès que le moteur tourne. Il s'al-
    lume conjointement à d'autres témoins 
    et est accompagné d'un signal sonore.
    Il vous impose, pour votre sécurité, 
    un arrêt impératif et immédiat compa-
    tible avec les conditions de circulation. 
    Arrêtez le moteur et ne le redémarrez 
    pas.

Que propose le garage pour le RDV ? Une dépanneuse ?

Le témoin rouge reste-t-il allumé en forçant le mode essence après avoir mis le contact ?

• @HGT Bonjour je me suis rapproché et été 4 fois dans le garage où je l'ai acheté, c'est seulement la quatrième fois qu'il on allumé un jogger même pas sorti de concession et le messages ce met également au démarrage et se retire aussi vite ( comme ma voiture), il on pas cherché plus loin d'après eux c'est normal et un correctif va être réalisé soit disant par Renault.

donc j'imagine qu'il m'ont changé le faisceau moteur pour rien.. et lorsqu'il passe la valise aucun défaut donc il peuvent rien faire.. il on fait remonté l'information à Renault, et il pense que plusieurs véhicule on le même message mais que les personnes ne font pas forcément attention comme c'est très rapide et que c'est qu'aux démarrage et que ça reste pas. J'imagine un défaut d'usine une mauvaise programmation ou autre et que Renault va peut être réalisé un correctif.

• @Marie3 Votre véhicule étant sous garantie, je vous conseille de vous rapprocher de votre garage Dacia. Vous pouvez parler de la rampe d'injection au technicien, qui fera sûrement le nécéssaire pour enclencher les changements.

Un diagnostic préalable devra être fait par le service technique.

Dernière info : depuis le 18 mars, le problème n'est toujours pas reglé en ce qui me concerne. Selon le technicien "il y a des défauts d'approvisionnement sur les pièces, ce qui explique le retard de livraison".

Bon courage

• @HGT Bonjour,

‘j'ai également eu le même problème sur ma Dacia sandero stepway immatriculée en janvier 2025.

mon véhicule a été remorqué le 4 mars, je l'ai récupéré le 5 mars au soir, soit disant un capteur mal serré.

le problème etait pas réglé en effet le message s'affiche au démarrage de mon véhicule (vraiment 1 seconde). Je l'ai déposé le 10/03 au garage je l'ai récupéré seulement le 21/03, ils ont changé le faisceau moteur mais le problème n'est toujours pas réglée j'ai encore le soucis, je suis démuni je sais plus quoi faire..

Qu'est votre garagiste vous a dit pour la vôtre si je peux me permettre ? Ça pourrait peut être m'aider …

• @Tam oui, j'ai fait 40 km avec ce message erreur. L'atelier DACIA me dit de rouler à l'essence. j'ai RDV vendredi pour un contrôle.

• Après vérification, il semble que ce soit la rampe d'injection qui soit en cause (élément qui permet le switch essence/gpl).

selon le technicien, "il y a eu quelque retours de ce type sur la meme generation" Sandero 3 eco G 100.

Procédure standard pour remplacement sous garantie (aval du constructeur).

Le message erreur a été effacé, mais reviendra vraisemblablement. Cela n'affecte pas la conduite, juste que je dois conduire à l'essence.

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.