Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Reprogrammation injection : a-coup, latence, sur-consommation, perte de puissance

Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous remonter un problème sur ma dacia sandero stepway d'avril 2018 (sans adblue) avec la motorisation 1,5dci 90ch. Voiture toujours entretenue dans le réseau Renault/Dacia.

Mi-avril, j'ai effectué la reprogrammation injection obligatoire lors de la revision des 6 ans. J'ai constaté un changement dans le comportement du véhicule :

• Latence aléatoire à l'acceleration
  • Puissance aléatoire à l'acceleration (des fois plus de puissance qu'à d'autres moments ( ou – 15ch je dirais))
  • A-coups à régime stabilisé
  • Sur-consommation (de 5,3L à 5,7L)

Je contacte le garage et le service client, et on me dit que c'est la reprogrammation injection qui fait cela. Et qu'il faut attendre 8 semaines pour un correctif.

Fin mai, on me dit qu'un correctif est disponible, il augmente la consommation (6,1L maintenant) et un peu moins d'a-coups.

Je recontacte le garage pour le prévenir.

Fin juin, on me dit qu'il y a une nouvelle reprogrammation, sauf que la voiture est déjà en dernière version. Le garage et le service client me dit qu'un correctif est prévu pour septembre.

En attendant, je sur-consomme, et surtout à chaque accélération je ne sais pas prédire comment la voiture va réagir, ce qui la rend dangereuse… Mais on me demande d'attendre.

Y a-t-il des solutions ?

Merci,

Julien

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.