@Caribou07 Bonjour,
Je suis passé au garage, ils m'ont fait faire un tour avec un technicien qui s'est appliqué à me démontrer que tout fonctionne normalement.
Contre les évidences à mon avis.
J'ai découvert une chose intéressante. La regénération s'active immédiatement dès que je touche le.... frein à main !
Exemple: je roule à 50kmh, je lâche l'accélérateur, la regénération s'active et produit 4 ou 5kw.
Je freine (frein à pieds), la voiture ralentit plus fort, et la regénération n'augmente pas, voir même elle baisse. Frein mécanique donc. Ce n'est pas normal à mon avis. Je précise que si je freine plus fermement, la regénération augmente mais alors la voiture s'arrête presque immédiatement ce qui n'est pas ma façon de conduire (doux sur l'accélérateur et doux sur le frein).
Autre exemple: je roule à 50kmh, je lâche l'accélérateur, la regénération s'active et produit 4 ou 5kw. Pareil.
Mais là, au lieu d'utiliser le frein à pied, je tire LÉGÈREMENT sur le frein à main (premier cran). Et là, miracle, la regénération se met immédiatement en route et monte en flèche: 7, 8, 9, 10 et même jusqu'à 11 kw. C'est le comportement que j'attends de mon frein à pieds, pas de mon frein à main.