MEDIA-NAV EVOLUTION

MEDIA-NAV EVOLUTION

Voir la description

Simplifiez votre quotidien

Rejoindre

Respect des engagements contractuel par le concessionnaire DACIA-RENAULT

Bonjour à tous et toutes !

Je suis en pourparler avec mon concessionnaire DACIA ! ... et cela peut vous intéresser.

Mon LODGY, 1 ère mise en circulation : 12 / 2019, avait d'origine, l'option "Radio - navigation - téléphone" et tout marchait bien jusqu'en juillet 2025 ou, cet ensemble "radio" s'est mis en panne. J'ai souscrit à 2 contrat d'entretien à la suite l'un de l'autre en faisant très attention à respecter scrupuleusement les entretiens programmés et leur périodicité.

A ma surprise, le concessionnaire a refusé d'appliquer le contrat de service, considérant que c'était une panne "Radio" ?!

J'ai donc contesté cette réponse aux 2 motifs suivants :

1) L'application "Radio" a été mise en place par DACIA au moment de la fabrication de ce LODGY, les 2 contrats d'entretien n'ont connu aucune interruption. Il est précisé, dans les derniers alinéas de l'art 5 du contrat, que dans ce cas, la prise en charge doit être faîte dans le cadre du contrat.

2) d'autre part, il y a une extension de garantie à 7 ans, car le LODGY a été entretenu par DACIA-RENAULT depuis l'origine. Hors, avec des contrats d'entretien (engagement et annonce commercial de DACIA en janvier 2025) ; cela fait 5 ans et 7 mois (soit 5 ans pour le premier contrat d'entretien et la première année du 2? contrat de 4 ans) . (Je précise que mon LODGY à moins de 150 000 km).

J'attends la réponse du service juridique de DACIA !

Je vous communiquerai leur réponse, qu'elle soit positive ou négative et là, les explications devraient être intéressantes.

Si parmi vous, il y a des personnes qui ont eu à gérer ce type de respect des engagements contractuel, merci de me donner vos conseils et informations.

Cordialement !

aG

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.