Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
382 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

chaines neiges

bonjour la communauté

j ai un bigster extreme hybride 155ch 215x60R18

est il chainable car j ai du mal a trouver des chaines neiges adaptées

merci

Consulter les 14 réponses à la question chaines neiges

• Bonjour,

J'ai également eu du mal à trouver des modèles explicitement compatibles avec cette taille de pneu. Je voulais repartir sur des chaines composites Michelin Easy Grip, mais le 215/60R18 n'était pas revendiqué. Par comparaison avec des tailles similaires, je souhaitais prendre la version EVO 12 ou EVO 13, mais je me suis finalement tourné vers des chaussettes ARCOL ArticPro en version XL.

• @bugbuster Merci je continu à chercher

• @bugbuster bonjour, moi j ai le bigster 4×4 j ai des pneu 215/60R18h continental allseasoncontact et j habite dans les ardennes belges et ici avec la neige j ai pas besoin de chained

• Bonjour j'ai le même souci et même en pneu neige. Soit des prix affolant soit impossible.

Cordialement Gilles

• @g.we44749970 Merci oui c compliqué

• Toutes les chaînes à neige sont adaptables ... Autrement en général les garagistes ont de quoi les adapter à la grandeur de vos roues et de vos pneus !

• Bonjour

J'ai trouvé des chaînes mais a 400€

• @mari44207457 Bonjour

Il y en as a 160 roro en Michelin synthétique

Cordialement

• D'apres la notice, seuls les 19" ne sont pas chainables, pour les chaines, y en a chez Renault/Dacia

• @fabr63315114 18" pas chainable non plus voir la notice

• @fabr63315114 Ou sur internet

• effectivement difficile de trouver des jantes et des pneus neige à un prix abordable sachant que la bigster journey est une dacia et pas une Mercedes donc j'ai remplacé les pneus d'origine par des 4 saisons acceptable en montagne 215 60 18 102h goodyear au prix de 179 euros le pneu

bonne année à tous

• Le Bigster en 215/60 R18 est parfaitement chainable : Chaines König XG Cross 246. Tarif : 204,90 chez feu vert.

• Bj oui pas beaucoup de marque pour le moment mais Konig il y a des références ou directement chez Renault..

• Vous pouvez acheter des chaussettes. C'est ce que j'ai .

• Bonjour,

Oui, il existe des chaînes pour le Bigster. J'ai fait l'acquisition de chaînes métalliques 250 60 R18, montage rapide, protection des jantes. Elles existent dans les modèles Suisses ou Italiens, mais pas encore dans les standards des centres autos ni marque française.

Attention le véhicule est lourd, et les moteurs électriques sont assez nerveux, donc éviter les "chaînes" nylon ou pire chaussettes (qui sont interdites en montagne pour les franchissement de cols enneigés). De plus il est impératif de respecter les dimensions des pneus, faute de quoi les assurances ne couvrent pas toujours en cas d'accident.

Autre avantage des chaînes métalliques, peuvent nous désembourber.

Bonne route

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.