Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

changement de régime moteur aléatoir

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes devenus propriétaires d'une Bigter 155 hybride. Mode de motorisation qui nous est inconnue car anciens possesseurs soit de véhicules totalement thermiques ou électriques. Aussi, nous sommes très étonnés par le comportement des 2 moteurs. Ainsi, est il normal que le moteur monte en régime alors que nous sommes à l'arrêt ? Est-il normal que le moteur électrique ne prenne pas le relais bien que l'indicateur de charge soit à bloc. Est-il normal que lors de l'accélération, le moteur monte en régime élevé et reste sur le palier petite vitesse avant de changer de braquet ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question changement de régime moteur aléatoir

• Oui bonjour

Moi aussi j ai relevé tous ces petits aléas qui après renseignements pris auprès de Renault sont normaux. En hiver le moteur thermique tourne jusqu'à atteindre la bonne température même si les 2 batteries sont pleines

• Cette question revient régulièrement dans cette communauté. C'est tout ça fait normal, et c'est la différence entre une voiture hybride et une voiture 100 %C3 électrique. J'ai mon Bigster depuis juin dernier, et j'ai constaté la même chose que vous depuis l'automne. C'est beaucoup lié à la demande en température. Faite simplement le test : mettez une température à 18° et attendez : vous verrez que vous roulerez vite à nouveau sur les batteries.

En résumé, lorsqu'on roule en hybride, il faut accepter que de ne pas tout le temps rouler sur les batteries, selon les conditions météo et de conduite.

Et si on roule en 100 %C3 électrique, il faut accepter de s'arrêter plus souvent pour recharger.

Moi, j'ai choisi : je préfère écouter un moteur que de m'arrêter régulièrement lorsque je fais des longs trajets.

• Bonjour, Même constatations. Renseignements pris auprès de mon concessionnaire, c'est un fonctionnement normal même si parfois ça agace. (Bigster Hybride 155 Journey - 12000 km)

• "Ainsi, est il normal que le moteur monte en régime alors que nous sommes à l'arrêt"

par ce temps c'est normale , si vous demander du chauffage , c'est le moteur thermique qui le fourni (coupez le chauffage vous verrez)

"Est-il normal que lors de l'accélération, le moteur monte en régime élevé et reste sur le palier petite vitesse avant de changer de braquet"

il s'agit d'une boite 4 vitesses c'est malheureusement la raison , si l'on cherche un peu de "puissance" au delà de 130 sur autoroute par exemple

• @Guilt Bonjour

Non vous avez raison,c'est un bug référencé et en cours de développement de correctif,

La boîte est bien une quatre vitesse,enfin une six avec les deux électriques,mais c'est la gestion des quinze mode de fonctionnement prévu de cette dernière qui est erratique,ces quinze mode sont un équilibre électrique/thermique/hybride,la,gestion de disponibilité du couple total,son repartissement de

La puissance ,et, elle est largement disponible ,le Couple cumulé théorique total : Env. 375 Nm, pour l'hybride 155,c'est vraiment conséquent et pas besoin d'une boîte 8 vitesses pour le gérer.c'est simplement la manière de le répartir au mieux.

Cordialement

• Bonjour la montée en régime signale une charge , n'oubliez pas que vous avez 2 batteries et souvent la grosse est chargée alors que=e la petite ne l'est pas.Cette petite batterie alimente la clim, le chauffage et les accessoires Vous verrez ce qui se passe en allant voir la partie électrique de la tablette. Pour l'accélération pensez que la puissance électrique est plus faible que le thermique et cette électrique devient un apport de puissance.

Etant dans le nord e la France j'ai constaté que par temps froid la charge de la batterie secondaire est lente de plus l'électrique ne s'active que si la température moteur est bonne

Utilisez souvent le mode ECO je viens de faire 200 km mode sans péage , résultat consommation 4,2l/100km!!!!

• Bonjour

J'ai le même modèle et rencontre ses mêmes anomalies. J'ai eu Dacia et malheureusement à ce jour ils ne savent pas régler ce problème. Ils m'ont affirmer qu'il n'y avait pas de danger pour le moteur. C'est vrai que parfois ça met un coup de stress, maintenant que je sais que c'est sur tous ces mêmes véhicules je suis "rassurée"

Sinon l'électrique se met en route quand tout est à température et donc l'hiver le délai est plus long

• Bonjour,

je ne sais pas si c'est normal mais j'ai exactement le même problème !

• Non rien de normal. il faut aller chez le concessionnaire

• Bonjour,

a vos réponses, étant propriétaire d'un bigster depuis aout, non ces comportements ne sont pas normaux.

c'est un probleme connu chez Renault Dacia depuis novembre. De ce que j'ai su a ce moment là ils travaillent sur la résolution du bug. (J'ai signalé ce probleme dès fin aout a mon concessionnaire jusqu'en novembre… 4 rdv au total…)

en revanche ce qui est normal c'est la montée en régime du moteur thermique jusqu'à la moitier de charge de la batterie. En effet, afin de maintenir un état normal de la batterie le moteur thermique monte en régime pour recharger cette derniere mais normalement a (50 d de la charge il devrait se calmer ce qui n'est pas le cas)

espérant vous avoir apporter une expérience.

• Le même problème !!!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.