Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

changement de régime moteur aléatoir

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes devenus propriétaires d'une Bigter 155 hybride. Mode de motorisation qui nous est inconnue car anciens possesseurs soit de véhicules totalement thermiques ou électriques. Aussi, nous sommes très étonnés par le comportement des 2 moteurs. Ainsi, est il normal que le moteur monte en régime alors que nous sommes à l'arrêt ? Est-il normal que le moteur électrique ne prenne pas le relais bien que l'indicateur de charge soit à bloc. Est-il normal que lors de l'accélération, le moteur monte en régime élevé et reste sur le palier petite vitesse avant de changer de braquet ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question changement de régime moteur aléatoir

• Bonjour je suis également comme vous nouvel utilisateur du même modèle et découvreur d'une auto Hydride. je vais tenter de répondre partiellement à vos questions

• Ainsi, est il normal que le moteur monte en régime alors que nous sommes à l'arrêt ? Oui c'est quand il faut recharger la batterie ou quand par temps froid vous lancer le dégivrage interne (donc demande de puissance électrique importante)
    • Est-il normal que le moteur électrique ne prenne pas le relais bien que l'indicateur de charge soit à bloc. Oui si vous êtes au dessus d'une certaine vitesse ~70-80km/h, le véhicule reste en hybride
    • Est-il normal que lors de l'accélération, le moteur monte en régime élevé et reste sur le palier petite vitesse avant de changer de braquet. ? J'ai pas vraiment remarqué cela mais l'étagement/ fonctionnement de la boite automatique est parfois étonnant

le mieux c'est demander à votre concessionnaire et regarder le manuel technique en ligne il y a pas mal d'indications

Phil

• Bonjour, ayant eu le Kuga hybrid flexifuel (excellent suv,économique et TRES FIABLE) ET D'UNE DOUCEUR DU A. SA BOÎTE CVT QUI NE MOULINE PAS COMME LES TOY !!

Nous sommes passés au bigster....heu ....ce n'est pas du tout le même agrément.

L'été dernier en montagne en descentes , nous étions très souvent en mode thermique alors que nous avions la batterie pleine !!

Je dirais que c'est peut-être dû au nombre de vitesses (4, trop peu !! Ça coûte trop cher visiblement..et 2 électriques).

Personnellement ,j'essaie de forcer le systeme en accelerant ou en freinant pour passer la vitesse .

Le plus enervant ,c'est qu'il passe en thermique puis hybrid pour repasser 5'' en thermique alors que la batterie est largement chargée...Ça vous le fait aussi ? Bonne fin de weekend

• Bonjour, il faut s'il habituer, c'est normal. Encore plus quand il fait froid.

• Je dirais normal car depuis que j' ai eu le mien en octobre c est pareil...faut s habituer... Et oui on nous dit pas beaucoup de choses avant d'acheter..., mais beaucoup sont comme nous étonné de ce fonctionnement... cordialement.dd

• @magfont Autrement dit ce qui paraît anormal est normal... Et si ce qui paraît anormal l'était vraiment?

• Bonjour,

Oui le mien fait pareil , c'est le même que vous, quand le moteur monte en régime, parfois je lève un peuvme pied et le rapport supérieur passe, tout est géré par le véhicule, il faut s'habituer a ce mode de fonctionnement.

Pendant que j'y suis, pouvez vous me dire si le limiteur s'active a chaque démarrage Comme le fait mon bigster hybride 155 ?

Merci et bien à vous

• @Laps52 Oui à chaque démarrage.

• @Laps52 Bonjour pour le limiteur de vitesse non il ne s active pas au démarrage j ai aussi l hybride 155 .Pour le comportement de l hybride c est vraiment spécial et rien n à voir entre le fonctionnement été et hiver pour moi j ai la chance d avoir une bonne concessions Dacia Fréjus qui ont pris le temps de bien m expliquer le bon fonctionnement de l hybride bonne journée et bonne route à tous

• Bonjour la gestion hybrid est stratospherique, mon bigqter journey a 17000 km, la gestion est bizarre, au final, il faut retenir que la consommation sur un plein en ete, je fais 4.8l en ville et 5.6 l hiver...sur autoroute c est 7.3L a 130kmh, il ne faut surtout pas regarder la gestion car ca fait peur, parfois le.moteur gueule a l arrret au feu avec la batterie pleine mais c normal....si vous voulez voir si ca marche, couper clim/chauffage et la vous allez passer en elec plus facilement, comme je vous dis, c est stratospherique

• Bonjour

Non cela ne me semble pas normal.

J'ai déjà décrit le même phénomène me concernant.

Cela, pour ma part a commencé à partir de novembre, alors qu'avant tout était très calme et fluide depuis aout.

Maintenant on a l'impression de conduire un tracteur et la consommation, avant en dessous de 5 litres en ville, dépasse allègrement le 6 litres.

Le concessionnaire affirme que c'est normal, mais il est évident que ce n'était pas le comportement au début.

Je n'ai pas encore reçu d'information sur mes questions sur ce forum, mais je soupçonne qu'une mise à jour à distance provoque cela.

• @tata Bonjour

j'espère qu'il y a des gens de chez Dacia/ Renault qui consulte cette communauté pour faire remonter les différents problèmes ou phénomènes sur le Bigster encore jeune et ainsi faire avancer  les choses !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.