Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Camera recul

bonjour.Peut on faire installer une camera de recul sur dacia dokker de 2019.merci

Consulter les 8 réponses à la question Camera recul

• Bonjour désolée je n ai plus de dokker

• Est-ce vraiment nécessaire. Vous avez des rétroviseurs.

• Bonjour,un concessionnaire qui ne "fait pas", devrait plutôt dire "on ne veut pas le faire". Comme je l'ai dit plus haut c'est un gros boulot pour le faire. Un conseil changez de concessionnaire.C'est vrai que c'est compliqué à faire, mais il suffit de lire la notice d'installation fournie avec le kit d'origine Dacia. Toute la méthodologie y est expliquée et c'est très bien fait Un professionnel ne devrait avoir aucune difficulté pour l'installer.
  • Pas de pb.Mon dokker est de 2014 et j'ai fait installer un genre de radar qui fait pouet pouet quand on se rapproche d'un obstacle en reculant.A mon avis,c'est suffisant mais aussi nécéssaire vu le peu de visibilité en arrière.Une caméra pourqoi pas.

• @gigi46462625 Effectivement la visibilité est mauvaise !!! Ma Dacia Dokker est de 2014. Et l'avant n'est pas terrible non plus à moins d'être une personne d'au moins 1;80m. L'avant est à peu de choses près invisible. 2 très mauvais points en ce qui concerne juste la conduite!

• Bonjour, pareil pas pu faire installer camera de recul, ni anti brouillard. Cordialement

• oui voir un garagiste

• Bonjour, c'est tout à fait possible, mais il faut raccorder la caméra à l'écran radio gps si il y a sinon il faut installer un écran au milieu du tableau de bord.

• Bonjour, Bien sûr que oui. C'est une option que je n'avais pas prise au moment de commander mon Dokker et pour avoir reculé dans un bac à fleurs hors du champ de vision de mes deux rétroviseurs, je l'ai fait installée par mon concessionnaire. L'installation m'a coûté 5 euros de plus que si j'avais souscrit cette option au moment de l'achat de mon Dokker. Mais là où la caméra de recul est très utile voire indispensable est pour les créneaux. Un plus quand il faut atteler une remorque, le crochet de remorquage est visible à l'écran. Reste plus qu'à trouver un concessionnaire compétent pour le faire, dans mon cas j'ai été le premier à lui demander cette installation et il doit encore le regretter car il a bouffé le forfait prévu pour l'ajout de la caméra et pas qu'un peu, l'installation étant tarifée "Renault". Tiens nous au courant si tu as pu la faire installer.
    • @Ikarex J ai demandé chez Renault la réponse à été pour ce modèle de véhicule nous ne faisons pas

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.