danydanPour votre Dacia Dokker Stepway 1.5 dCi 90 ch de 2017, le compresseur dépend principalement :
- du type de climatisation (manuelle ou automatique, le plus souvent manuelle sur le Dokker),
- et du numéro OEM monté d'origine.
D'après les catalogues de pièces correspondant à ce modèle, les références Renault/Dacia compatibles sont généralement :
- 926009154R (référence la plus courante)
- 926000105R
- 8201025121
- 926004634R
- 926001686R
Ces références sont données comme équivalentes par plusieurs fabricants (Valeo, Bosch, NRF, Mahle, etc.).
Marques adaptables compatibles
On trouve notamment :
- Valeo 813256
- Bosch 1 986 AD1 041
- NRF 320104
- CEVAM 8610607
Le Valeo 813256 est particulièrement intéressant car il correspond au montage d'origine Valeo/DKV-11R utilisé sur de nombreux Dokker. Il est généralement considéré comme le meilleur choix en qualité d'origine.
Avant de commander
Je vous conseille de vérifier une des informations suivantes :
- le VIN (numéro de série) de votre voiture ;
- ou la référence inscrite sur votre compresseur actuel.
En effet, Renault a parfois monté deux modèles différents sur une même motorisation selon la date de fabrication.
Si j'étais à votre place
Je choisirais :
- un Valeo (qualité d'origine),
- ou un Bosch,
- ou un Mahle.
J'éviterais les compresseurs très bas de gamme, car leur durée de vie est souvent plus faible.
Si vous me communiquez votre numéro VIN (il commence par UU1..., les 8 derniers caractères peuvent être masqués si vous le souhaitez), je pourrai vous donner la référence exacte Renault, sans aucun doute, et vous éviter tout risque d'erreur.