Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4264 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

compresseur de climatisation Dacia Dokker

Bonjour. je veux changer le compresseur de climatisation de mon Dacia Dokker stepway 1.5 dci 90 CV de 2017. quelles références de compresseurs correspondent à ma voiture . merci

Consulter la réponse à la question compresseur de climatisation Dacia Dokker

• Pour votre Dacia Dokker Stepway 1.5 dCi 90 ch de 2017, le compresseur dépend principalement :

• du type de climatisation (manuelle ou automatique, le plus souvent manuelle sur le Dokker),
    • et du numéro OEM monté d'origine.

D'après les catalogues de pièces correspondant à ce modèle, les références Renault/Dacia compatibles sont généralement :

• 926009154R (référence la plus courante)
    • 926000105R
    • 8201025121
    • 926004634R
    • 926001686R

Ces références sont données comme équivalentes par plusieurs fabricants (Valeo, Bosch, NRF, Mahle, etc.).

Marques adaptables compatibles

On trouve notamment :

• Valeo 813256
    • Bosch 1 986 AD1 041
    • NRF 320104
    • CEVAM 8610607

Le Valeo 813256 est particulièrement intéressant car il correspond au montage d'origine Valeo/DKV-11R utilisé sur de nombreux Dokker. Il est généralement considéré comme le meilleur choix en qualité d'origine.

Avant de commander

Je vous conseille de vérifier une des informations suivantes :

• le VIN (numéro de série) de votre voiture ;
    • ou la référence inscrite sur votre compresseur actuel.

En effet, Renault a parfois monté deux modèles différents sur une même motorisation selon la date de fabrication.

Si j'étais à votre place

Je choisirais :

• un Valeo (qualité d'origine),
    • ou un Bosch,
    • ou un Mahle.

J'éviterais les compresseurs très bas de gamme, car leur durée de vie est souvent plus faible.

Si vous me communiquez votre numéro VIN (il commence par UU1..., les 8 derniers caractères peuvent être masqués si vous le souhaitez), je pourrai vous donner la référence exacte Renault, sans aucun doute, et vous éviter tout risque d'erreur.

• @danydan Pouvez vous également me donner la référence du kit de courroie d'accessoire.merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.