Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dacia Dokker voyant moteur

Bonjour à tous.

Dacia Dokker 2015 Diesel.

Depuis plusieurs jours voyant moteur voyant "électrocardiogramme" allumés en orange impossibilité d' utiliser le régulateur et le limiteur qui, quand on essaie de les enclencher, clignotent.

Vidange effectuée récemment.

Je laisse la voiture un peu au repos et en la reprenant il y a 3 jours, le voyant "électrocardiogramme" se met en rouge.

Auriez vous des pistes à envisager ( avant le passage à la valise).

J' ai déjà regardé sur internet et j' ai eu quelques pistes.

Je voulais savoir si l'un de vous avait eu le même souci.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Dacia Dokker voyant moteur

• Bonjour. J'ai eu ce soucis. Pour moi c'était le FAP. Ne plus utiliser le véhicule, le garagiste m'a fait un nettoyage sans avoir à changer. Quand il y a un problème moteur de ce genre l'ordinateur coupe les systèmes non nécessaires comme le régulateur. Tenez nous au courant de la suite. Bonne journée.

• @db1261626611 Merci nous allons exploiter cette piste.

• @db1261626611 Cela est une bonne piste. :)

• @Ebodie77 Vous me direz si ça fonctionne.

• @db1261626611 Il s'agit bien du FAP. On a acheté et mis un produit dans le carburant. Affaire à suivre.

• @Ebodie77 Bonjour. Alors, diagnostic ?

• Alors perso j ai eu la même chose mais c était suite à un fusible grillé ( le 40 a dans la boîte à fusible moteur) et après de longue recherche je me suis aperçu que le faisceau électrique moteur ( juste au dessus du démarreur) était fondu

résultat découpage des fils abîmé et ressoudage de fils neuf avec bonne isolation et c est reparti comme en 40 pour infos mon code erreur était p0651-16 et une foi les codes erreur effacé

je n ai plus de default

• Vous avez essayer de débrancher la masse de la batterie 1 mn ou 2 moi un coup je l ai démarré pour la bougé de quelque mètres et âpre elle ne voulait plus démarré j ai débranché la masse et elle est reparti

• @sylv21556665 A tester. Je vous tiens au courant.

• @sylv21556665 Dans ce cas là c'est la masse qui est à reprendre, mais là, c'est pas le même symptôme.

• c'est le voyant diagnostique?

• @gil.13365543 Qu'est ce que vous appelez "voyant diagnostic" ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.