Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4843 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dacia Dokker voyant zig zag orange

Bonjour,

Depuis 500km, le voyant zig zag s'allume en permanence en orange.

J'ai essayé de l'effacer avec mon lecteur ODB. Mais dés que je l'efface, au redémarrage suivant, il se rallume.

Le lecteur ODB m'indique "marque contrôle".

Le dokker est de 2018 et vient de dépasser les 100 000 km. J'ai fait la vidange avant qu'il m'indique de la faire car je ne savais pas que le dokker l'indiquait.

J'ai acheté le dokker à 86 000 km.

C'est un dacia dokker gpl 1.6.

Avez vous une idée ? Les injecteurs à refaire tous les 100 000 kms pour les gpl ?

Un grand merci.

Alain

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Dokker voyant zig zag orange

• Bonjour,avec mon Dokker je ne fais en moyenne que 5000 km par an et j'ai également le voyant zig zag qui s'allume parce que ça fait un an qu'il a été réinitialisé. Le concessionnaire a inscrit dans le calculateur la date de mise circulation de mon Dokker et à chaque date anniversaire le voyant zig zag s'allume et un peu plus tard la clé à 'molette' s'allume également. Dès que j'ai effectué la vidange je fais une remise à zéro des deux indicateurs avec ma valise. C'est un peu plus qu'un lecteur OBD puisque avec je peux faire différentes actions dont le changement périodicité de l'entretien et de la vidange. Vu le prix d'un pseudo entretien dans un garage, l'achat de ma valise a été vite amorti.et comme elle est multi marques et avec des mises à jour gratuite à vie elle devrait continuer à ma servir même en changeant de véhicule..
  • Bonjour il suffit pas d'effacer le témoin si c'est pour la vidange il faut actualiser les kilomètres pour le prochain entretien si c'est un défaut il faut réparer et ensuite effacer le témoin .Votre lecteur OBD ne permet peut-être pas d'effectuer cette opération Bonne journée à vous .

• Bonjour

Si vous avez fait la vidange vous même il faudrait passer dans un garage. J'ai eu le même problème après l'entretien de mon dokker à 188000km. Le garage a refait un "reset" d'entretien et depuis plus de voyant. En espérant que ma réponse vous aide.

• @step22446625 Sur mon Jogger de base, les messages au tableau de bord expliquent clairement la cause de la clé orange affiché et les boutons sur le volant permettent de remettre à zéro la périodicité de révision et celle de vidange. En espérant que le Dokker est aussi simple que son successeur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.