Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4250 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker 1,3 TCE 130 et passer à l'éthanol

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un dokker tce 130 de 2020 et je souhaite passer à l'éthanol. Ma question est la suivante : boîtier ou reprogrammer en maintenant la garantie constructeur ? J'ai lu sur un site que la reprogrammation pouvait en plus réduire un peu la conso de l'éthanol et augmenter la puissance, avez-vous des retours sur ce que j'ai lu ? Merci pour vos réponses. C'est mon 3ème dacia et mon 2ème dokker et j'en suis très satisfait.

Consulter les 4 réponses à la question Dokker 1,3 TCE 130 et passer à l'éthanol

• Bonjour, pour ma part je suis passé progressivement à 50 d d'éthanol sur 4 pleins. Je n'ai pas de boitier ni n'ai reprogrammé. Ras depuis plus d'un an.

• @pasc63315211 Merci pour votre réponse. Je pense que la reprogrammation serait une bonne chose mais je vois avec mon assureur si de son côté il n'y a pas de problème.

• Bonjour,

Moi je suis passé à l'ethanol en ré programmation direct pas ,de boîtier, voila 3 mois

Il faut mettre un tiers de 95 e10 par grand froid

La programmation doit être bien faite j'ai l'impression que je consomme moins

• @ph.d14665162 Merci pour votre réponse, elle confirme ce que j'ai lu sur le net avec la reprogrammation. Quel a été le prix de cette reprogrammation ? Je crois qu'il faut compter entre 300 et 400 e selon le moteur. Je pense que c'est la solution la plus intéressante. Je vais de mon côté vérifier auprès de mon assureur pour savoir s'il y a des risques avec cette reprogrammation.

• Bonjour, à 1,15€ le litre, il devient de moins en moins intéressant de convertir son véhicule à l'Ethanol . Peut être pour les gros rouleurs !
  • Bonjour,

J'ai un Dokker Sce 100 (depuis 6 ans) que j'ai fait équiper, en janvier 2022, d'un boîtier éthanol homologué. Ce boîtier fonctionne correctement et j'ai une surconsommation d'environ 20.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.