Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Moteur dokker hs

Bonjour,

Moteur hs sur un dokker essence qui a à peine 88 000 kms, est ce normal ? Avez vous rencontré le même problème ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Moteur dokker hs

• Non; j'ai un moteur diesel 1,5 (2004)

• Je possède un Dokker 1.2 tce de février 2013. Aujourd'hui kilométré de près de 149000, il consomme un peu d'huile depuis quelques temps, mais pas de manière catastrophique: 1 litre en plus de 23000 kms. Il est très agréable au quotidien. Il est possible qu'il ait bénéficié d'une reprogrammation au niveau de la pression dans le collecteur d'admission . Malheureusement, le réseau n'avertit pas les propriétaires au sujet de cette intervention.

Quelle est la motorisation de votre véhicule?

• Mon Dokker a plus de 140 000 km. Je n'ai dû changer que la batterie. Par contre, j'ai des soucis avec les joints des portières qui se détachent petit à petit.

• Dokker 1,2 TCe 136000 kms consomme très peu d'huile mais la surveillance reste de rigueur car ce moteur ne fait pas dans la fiabilité.

• Quel moteur et de quel année, svp?

• Désolé moi c'est diesel 188000km et pas de souci!

• Bonjour nous avons eu le même problème il y a quelques années ils ont changé deux fois le moteur heureusement nous avions l'extension de garantie effectivement c'était à 80000 km le mieux c'est de vous rapprocher d'un concessionnaire et de voir avec eux s'il correspond au numéro de série qui avait été rappelé

• Bonjour je ne c pas je l garder passer longtemps

• Bonjour, Non je n'ai pas de problème pour l'instant, mais je sais qu'il existe de gros soucis avec certains moteurs Renault installés notamment sur des Dokkers. Il existe un site internet ou vous trouverez tout un ensemble d'avis de personnes ayant rencontrés ce genre de problèmes. J'avais reçu un message de Renault que je vous adresse ci-dessous:

nous n'avons pas de directive technique sur ce type de véhicule, il y a certes quelques cas, mais ça n'est pas une généralité.

Nous n'avons pas de moyen de savoir si votre véhicule est ou sera concerné par ce type d'incident.

S'il s'avère que si c'est le cas, une demande de prise en charge peut être effectuée auprès du constructeur par votre garage RENAULT habituel et si les entretiens ont bien été fait régulièrement comme le préconise le constructeur.

Unquote

Il s'agissait d'une réponse du responsable mécanique du garage Renault Nantes/St. Herblain.

Cordialement

Gérard BERNARDEAU

• https://casse-moteur-renault.weebly.com/

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.