kris64Auteur(e)
Le à Bonjour panne diagnostiquée c'est la pompe à essence qui serait défaillante et bloque le véhicule. Quelqu'un a t il ce type de panne ? car à 65000km au compteur une telle pièce qui lâche me parait anormal.
merci

Bonjour j'ai acheté en 2024 une dacia stepway dokker 1.2 l essence de 115cv de 2018, Kilométrage à l'achat 47000 km. Le 26 décembre 2025 je démarre sur 300m j'entends un double bip le moteur est coupé et un voyant rouge rectangulaire avec un tracé "zig zag" reste allumé. Le moteur à alors 65000km. je n'ai jamais eu de problème de consommation d'huile ou de perte de puissance. Le véhicule lors du dépannage a été redémarré à l'arrivée chez Renault ???
le diagnostic n'est pas encore fait RDV le 6/01/2026
avez vous eu ce genre de soucis ? quelle peut être la panne ?
la lecture des articles sur ce moteur lu sur ce site ne sont pas rassurantes
merci
Bonjour panne diagnostiquée c'est la pompe à essence qui serait défaillante et bloque le véhicule. Quelqu'un a t il ce type de panne ? car à 65000km au compteur une telle pièce qui lâche me parait anormal.
merci
@kris64 J'ai un Dokker TCE 1.2 de 2018 et j'ai eu exactement la même panne de pompe à essence et pour un kilométrage similaire. On m'a remplacé également la pompe à essence et c'est une manip' qui n'est vraiment pas donné.
Pour savoir exactement à qu'elle panne vous avez à faire il faut attendre le résultat du diagnostic qui sera fait au garage.
Je pense que votre moteur et le 1,2 TCe 115 cv, 4 cylindres.
Si vous fouinez un peu sur le net vous verrez que ce moteur ne fait pas dans la fiabilité.
@Axiam Bonjour merci pour votre réponse. Le garage Renault vient de m'appeler pour me dire que c'est la pompe à essence qui est défaillante et se met en sécurité. Pas de casse moteur mais une réparation à plus de 700€.!!
ce qui me "choque" c'est qu'une telle pièce lâche à 65000km