Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4256 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Panne feux de route et éclairage console de bord

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon Dokker : en pleine nuit je n'ai pas pu allumer les feux de route et en même temps toute la console le tableau de bord (sauf zone kilométrage) et les feux arrières se sont éteint, et le klaxon ne fonctionnait pas non plus.

Par contre feux de position, de croisement, de freinage et clignotants étaient ok.

On m'a dit de changer le commodo gauche, ce que j'ai fait mais le problème est revenu peu après. Enlever et remettre les fusibles ne change rien non plus. Par contre le lendemain matin je démarre et ça refonctionne.

Si quelqu'un sait de quoi ça vient je prends, parce que c'est un vrai problème imprévisible.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Panne feux de route et éclairage console de bord

• Bonjour Tana, il est de quel année ?

• @c.fo56463616 Je précise aussi que j'ai l'impression que le problème est apparu peu après avoir fait des appels de phares... Coincidence ?

• @c.fo56463616 Bonjour, de 2013. 1.5 dCi

• Bonjour, j'ai eu ce genre de problème sur une modus, qui est assez similaire. C'étaient les essuie-glaces qui se mettaient à fonctionner aléatoirement. J'ai remplacé le comodo de gauche (alors que la commande d'essuie-glaces est à droite...) pour résoudre le problème, puis j'ai démonté le comodo qui posait problème. J'ai constaté que les fils étaient très fins et qu'ils étaient insérés en force en cisaillant l'isolant pour établir le contact. Au bout d'un certain temps, avec les vibrations les fils se coupent ce qui occasionne des pannes aléatoires. On peut réparer en identifiant les fils en question et en les ré-insérant. Malheureusement vu le nombre de fils, d'autres pannes peuvent se produire...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.