Dacia Dokker

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Problème voyant ESC sur Dacia Dokker

Bonjour le forum,

j'ai un Dacia Dokker avec un voyant ESC allumé (celui de la voiture qui fait des zig zag).

Forcément au contrôle technique, ça ne passe pas (défaut majeur avec contre visite).

Quel serait l'origine du voyant ?

C'est un Dacia Dokker de 2019, 1.3 TCE 130 et 120.000 km au compteur.

Dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué :

Témoins activation/ désactivation contrôle dynamique de conduite (ESC) et système antipatinage (ASR)

Il existe plusieurs cas d'allumage du témoin : reportez-vous au paragraphe « Contrôle dynamique de conduite ESC avec contrôle de sous-virage et système antipatinage ASR » en chapitre 2.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Problème voyant ESC sur Dacia Dokker

  • Bonjour,avant chaque contrôle technique, je passe un coup de valise et j'efface tous les défauts qui traînent, On peut très bien avoir eu un défaut majeur qui reste mémorisé et ne plus avoir de défaut. Le contrôleur quand il passe sa valise, si il trouve un défaut majeur il ne se pose pas la question, c'est direct une contre visite.
  • Bonjour, j'ai eu un pbm similaire de voyant ESC allumé, avec en plus une perte de puissance intempestive. Le pbm venait d'un dysfonctionnement du boitier papillon (clapet d'entrée d'air à ouverture électronique), qu'il a fallu changer. Sinon l'ESC peut se déclencher dans les virages, si gonflage insuffisant des pneus. Sur dokker il y a normalement un bouton sous le volant pour le désactiver, mais sur le mien j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas...

  • Bonjour,est ce qu'il est possible annuler le défaut avec une "valise" ?
    • @Ikarex Avant de l'effacer il faut d'abord faire un contrôle avec une valise de diagnostique pour connaitre la raison exacte de l'allumage de ce voyant car si votre défaut est permanent il ne s'effacera que lorsque la résolution au problème sera effectuée.

      vous pouvez toujours essayer avec un boitier de diagnostique d'entrée de gamme Qui vous permettra de lire le défaut mais si votre souci est plus grave il faudra en passer par la case garage pour un diag plus poussé avec une VCI professionnelle.

  • Il m'arrive la même chose lorsque je suis avec mon réservoir presque vide comme vous car je vois qu'il ne reste qu'une barre à votre jauge.

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