Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4849 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

reprogrammation des injecteurs

Bonjour a toutes et tous .

suite a la révision cher mon agent Renault de mon Dokker 1.5 DCI le 17-12-24 et a la reprogrammation des injecteurs !!!! obligatoire !!!

depuis j'ai une consommation excessive entre 6.8 et 7.4 lts avant cette révision 4.6 et 5.7 , pas de puissance a bas régime et des à-coups entre 1500 et 2000 tours .

Dite moi SVP comment remédier a ce problème et retrouver toute la souplesse de ce moteur .

Merci d'avance

Maurice.

Consulter les 4 réponses à la question reprogrammation des injecteurs

• Bonjour problème dans la programmation le temps d'injection est trop long par rapport au débit des injecteurs.A vérifier par rapport aux codes gravés sur les injecteurs.Retourner voir le garagiste (La facture à du être importante le résultat doit être à la hauteur) Bonne soirée à vous.

• Je ne sais pas ce que l'on entend par reprogrammation des injecteurs. Tout ce que je sais, c'est qu'en cas de remplacement d'un injecteur, il est obligatoire d'enregistrer dans le Calculateur le numéro inscrit sur l'injecteur. Numéro (lettres et chiffres) qui doit correspondre à ses caractéristiques déterminées à la fabrication. Le seul moyen de lire les caractéristiques d'un injecteur après montage est de démonter l'injecteur. Les informations que l'on peut lire à la valise ne sont que lesreferences enregistrées au montage des injecteurs. Reprogrammer des injecteurs pourrait consister à lire et réécrire les caractéristiques, à quoi ça peut bien servir cette manip, aucune idée, sauf à ajouter une ligne tarifée sur la facture. Si la manip de réécriture s'est mal passée, c'est retour au garage pour un démontage des 4 injecteurs pour lecture et réécrire des références et les bonnes si possible.

• @kali21331161 Bonjour la manip Sert au temps d'injection par rapport au débit de l'injecteur (malgré la précision de fabrication des injecteurs le débit pour un même temps d'injection peut varier d'un injecteur à l'autre)

• Bonjour,

peut être il faudrait chercher du coté du filtre à particule et de la vanne EGR. Peut être qu'en passant la valise, ça pourrait se confirmer, voire même déceler autre chose.

• @kali21331161 Merci de votre réponse. Mais le jour avant cette révision aucun défauts a la valise . Tous les problèmes sont arrivés après la reprogrammation !!

• Hello,

pour la consommation excessive, sur mon dokker 2018, c'était la sonde de température et la durite turbo cuite.

Grosse perte de liquide de refroidissement également.

j' espère que ca aidera.

Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.