Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Tapis de coffre Dacia DOKKER

Bonjour aux gentils utilisateurs et utilisatrices du Dokker.

Suite à achat à l'étranger d'un Dacia DOKKER 1.2 TCE, pourriez-vous me dire s'il vous plaît les dimensions du tapis de coffre en caoutchouc sièges arrières rabattus qu'il faudrait pour qu'il s'adapte à cette configuration.

Et un site éventuellement ou un centre auto?

Merci pour votre aide

PS J'ai eu du mal à trouver un Dokker ce véhicule semble recherché…si vous avez des conseils sur l'entretien je suis preneur aussi sans abuser ??

Stephane du 44 (la Brière)

Consulter les 4 réponses à la question Tapis de coffre Dacia DOKKER

• Bonjour,

Pour en avoir cherché un, le seul tapis de coffre origine Dacia existant (a l'époque) ne couvrait pas toute la surface sièges rabattus mais seulement la surface sièges arrières en place. En remplacement j'ai acheté des dalles en caoutchouc "anti vibration" 60x60 chez LM. Ça fait le taff et beaucoup moins coûteux.

Par contre je te recommande les tapis caoutchouc avant et places arrières origine Dacia, pas données mais quand on aime on ne compte pas.

Dernière chose les TCE 1.2 d'avant mai 2016 ont mauvaise reputation à cause d'une casse moteur due à une surconsommation d'huile excessive. Niveau d'huile, à surveiller comme du lait sur le feu. À partir de 60000km et même moins, ça craint, mais si le niveau d'huile a toujours été surveillé on peut espérer faire encore pas mal de bornes et même d'avantage si une reprogrammation ECU a été faite à temps, restera encore les segments, trop souples et qui laissent remonter de l'huile. Par contre rien à dire pour la seconde génération des TCE 1.2 (après mai 2016). Le mien qui est de 2018, pas de conso d'huile anormale entre 2 vidanges, mais surveille quand même.

• @kali21331161 Merci pour les précisions…en regardant le BC le dokker date de -première immat juillet 2016.

LM?

• Bonjour, je rejoins didi31443154, en confirmant que la découpe de ce tapis est complexe. Mon concessionnaire me l'a offert gracieusement lors de la livraison de mon Dokker 1.2 tce ( moi aussi), en février 2013. Je pense qu'il faudrait déjà réaliser un gabarit en carton et vous procurer le matériau dans un magasin de bricolage.

Apparemment, les pièces d'occasion pour Dokker sont difficiles à trouver. J'ai fait chou blanc dans 3 ou 4 casses autour de Rennes pour successivement un comodo et un enjoliveur. En tous cas, si le Dokker est aujourd'hui recherché, il ne s'est pourtant pas imposé en neuf.

Si vous voulez des conseils pour l'entretien et l'utilisation, je suis à votre disposition sur cette communauté.

Cordialement.

• @lesi14125535 merci beaucoup

• Moi j'ai acheté le mien chez Renault en 2016.

Il est parfaitement adapté à la forme du coffre et par contre il s'arrête juste derrière les sièges arrières. Et de toute façon la banquette un tiers deux tiers ne se rabat pas complètement à plat avec le plancher du coffre il y a une différence de hauteur.

• Bonjour,

Le tapis de coffre n'est pas un tapis simple, il y a des passage pour les attaches , l'écrou pour la roue de secours ... le plus astucieux a mon avis est de voir avec une casse si ils on pas ce genre de tapis.

Didier

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.