Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4243 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

témoin usure plaquette

Bonjour,

J'ai un dokker de 2018 SCE Essence/GPL 1.6. Vous savez s'il et équipé d'un témoin d'usure de plaquettes de freins ?

ça m'éviterai de démonter la roue.

merci,

Alain

Consulter les 5 réponses à la question témoin usure plaquette

• Bonjour,

pour la sécurité( de vous et les autres, que vous croisez), je prendrais quand même le temps de de démonter une roue.

Si doute: prenez une photo avec pose d'une règle, ou un mètre en papier( genre Iké….), montrant l'épaisseur de la plaquette. Vous demandez l'avis à un connaisseur.

Un copain m'avait montré( vers les années 90…) ,aujourd'hui je fais pareil avec les tutos( plaquettes et disques, tambours arrières..).Bonne continuation.

• Pourquoi ne pas demander directement à Renault-Dacia ?

Pas de thermomètre d'eau, effectivement c'est une petite économie.

Personnellement, il y en avait un sur mon Espace de 1986 et cela m'a évité un joint de culasse en pleine route de montagne ! ! !

• Bonjour,

Je possède un dokker 1.2 tce lauréate de février 2013 (haut de gamme à l'époque). La notice mentionne l'existence d'un témoin relatif au freinage, mais qui ne concerne que le serrage du frein à main et les incidents sur le circuit de freinage, comme par exemple un niveau insuffisant de liquide de frein. Donc, pas de témoin d'usure des plaquettes. C'est une économie plus que douteuse, car elle touche à la sécurité. Autre mesquinerie, l'absence de thermomètre d'eau.

• Bonjour dacia dokker dci 2020 et pas de témoins sur les plaquettes.

Si vous avez les jantes noir bien aéré comme les viennes vous pouvez voir les plaquettes.

Pour ma part j ai fais disque et plaquette à 80000km.

• J'ai un dokker de 2017, je n'ai pas eu l'occasion de changer les plaquettes et je ne pense pas avoir de temoin d 'usure des plaquettes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.