Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4270 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Un Bip et s'éteint

Bonjour,

Cela fait 2 fois en moins d'un mois que la voiture, pendant qu'elle roule, fait un bip court lorsque j'embraye au ralenti (a un stop par exemple), puis s'éteint toute seule.

Impossible de redémarrer pendant plusieurs heures.

Le lendemain, la voiture repart normalement.

A noter, le start n stop est désactivé systématiquement à chaque démarrage.

Les portières sont toutes bien fermées, pas de poids sur les fauteuils.

Il y a 2 ans, cela me l'avait fait et le garagiste m'avait indiqué que c'était le start n stop qui chauffé.

Bref, une idée ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Un Bip et s'éteint

• J'ai eu du nouveau depuis.

Le soir même, impossible de repartir (température extérieure 39°), le lendemain après midi, pareil (38°)

Le lundi matin a 7 (24°) la voiture est repartie, comme si de rien n'était, hormis un signalement d'un pneu a plat.

Ajd (26°), la voiture démarre, mais le démarreur peine, comme si la batterie était à plat, mais comme elle démarre, je vais vérifier la pression des pneus.

En effet, 1 pneu était bien en dessous du nécessaire.

En repartant de la pression, alors que j'étais à la moitié du plein, la voiture m'a indiqué être en réserve.

Je suis allé faire le plein (j'étais à la station), 21l d'essence plus tard, je suis repartis (je n'étais donc pas du tout en réserve).

La voiture a démarrée.

Je me suis arrêté faire une course, la voiture est depuis sur le parking, impossible a démarrer.

Je vais changer la batterie ce soir et je l'amène au garage.

• Salut,

As-tu des témoins allumés ??

@ plus

• @Rq3zqtb Non aucun témoin, sauf les 2 normaux quand on met le contact ( vague rouge et moteur orange).

A noter, j'ai eu du nouveau depuis.

• Bonjour, après lecture sur ce forum et d'autres, je déconnecte le stop/start et rétros et souvent freins de parking (de mon Grand Scénic 4):

-surchauffe

-alternateur et batterie qui s'usent anormalement car tout ça fonctionne moteur éteint.

-problème de pneu localement très usé( photo roue de Bigster ou Duster) car le déblocage de la roue se faisait très mal.

• @grie61634321 Merci pour la réponse.

La surchauffe, pas sur, puisque la c'est dernière fois c'était 1 minute aprè_s le démarrage, à la sortie du parking (voiture à l'ombre et n'ayant pas roulé depuis plus de 4h)

L'alternateur/batterie, je suppose que je n'entendrais pas le démarreur tourner.

Problème de pneus, je vais vérifier, mais je n'y crois pas trop.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.