Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41701 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

3 voyants allumé Dacia sanderro

Bonjour,

j'ai 3 voyants oranges allumés (ad blue, moteur et zigzag). Révision annuelle faite en Février 2025 chez renault depuis 5 ans. Que signifie ses 3 voyants allumés? D'abord l'ad blue zigzag, 1h après le voyant moteur s'est allumé.

Merci pour vos retours

Consulter les 3 réponses à la question 3 voyants allumé Dacia sanderro

• Les trois voyants allumés sur votre Dacia Duster indiquent un problème lié au système AdBlue, qui peut impacter le moteur et la gestion de la pollution. Voici ce que signifient ces voyants :

1. Voyant AdBlue : Il signale un problème avec le système de réduction des émissions (SCR). Cela peut être dû à un niveau faible d'AdBlue, un capteur défectueux ou un défaut du système d'injection d'AdBlue.

2. Voyant zigzag (préchauffage/antipollution) : Ce voyant est souvent lié à un problème de gestion des gaz d'échappement ou d'injection. Il peut être déclenché par un souci avec l'AdBlue ou une anomalie du moteur.

3. Voyant moteur : Ce voyant indique généralement un problème plus global du moteur. Comme il s'est allumé après les autres, il peut être une conséquence du défaut AdBlue et du système antipollution.

Que faire ?

1. Vérifiez le niveau d'AdBlue : Si le niveau est bas, rajoutez-en. Parfois, le voyant peut s'éteindre après quelques kilomètres.

2. Redémarrez le véhicule : Parfois, un simple redémarrage peut effacer un défaut temporaire.

3. Passez à la valise diagnostic : Vu que les voyants persistent, il est préférable de faire un diagnostic chez Renault ou un garagiste équipé pour lire les codes d'erreur précis.

4. Évitez les longs trajets : Si les voyants restent allumés, il y a un risque que votre voiture se mette en mode dégradé (perte de puissance) ou refuse de redémarrer après un certain nombre de kilomètres.

Comme votre Duster a été entretenu régulièrement, il se peut que ce soit un capteur défectueux ou une mise à jour du calculateur nécessaire. Si le problème vient du catalyseur SCR ou de l'injecteur d'AdBlue, cela peut nécessiter une réparation plus importante.

Si vous avez un lecteur OBD2, vous pouvez tenter un scan pour voir les codes d'erreur exacts.

• Aller chez Renault il y a une prise en charge pour les defauts ADBLUE c'est un problème récurent. Ne tardez pas trop car la prise en charge est en fonction du km et de l'année de première muse en circulation.

• Pour le zigzag orange il s'agit un défaut mineur (la valise peut vous indiquer le défaut) l'ADBLUE allumé orange avec un km 1200 qui reste constant c'est un problème lié à l'ADBLUE (reservoir christalisation , injecteur ADBLUE bouché )un défaut chronique connu et pris charge par dacia le défaut moteur orange est probablement lié à ça.

J'ai le même soucis avec mon DOKKER il va chez Renault pour le passage à la valise et les réparations ( je l'ai déjà passé à la valise dans un garage qui m'a soulagé de 65 € pour le diagnostic sans me parler de la prise en charge chez Renault ).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.