Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37598 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

3em clés pour Duster 2024

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité de commander une 3em carte (ou cles) supplémentaire sur mon Duster Hybride 2024 ? Le technicien de mon garage me dit que le nombre maximum est limite à 2 et que la nouvelle clés qui sera apperree au véhicule va rendre inopérante une des 2 clés actuelle. Qui peut me renseigner ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question 3em clés pour Duster 2024

• Pour une Dacia Duster (qu'il s'agisse des versions classiques à clé ou des versions plus récentes avec la carte mains libres), la limite technique est généralement la même que pour l'ensemble de la gamme Renault-Dacia.

Le nombre maximum de clés

Vous pouvez associer jusqu'à 4 clés (ou cartes) au maximum sur un même véhicule.

Voici quelques points importants à garder en tête si vous prévoyez d'en ajouter une :

* Programmation groupée : Lorsque vous programmez une nouvelle clé chez un concessionnaire ou un serrurier automobile, vous devez apporter toutes les clés en votre possession. Le processus de programmation réinitialise l'anti-démarrage ; toute clé non présente lors de l'opération sera désactivée et ne pourra plus démarrer le moteur.

* Sécurité : Si vous avez perdu une clé, le fait de reprogrammer les clés restantes permet d'effacer la clé perdue de la mémoire de la voiture. Elle ne pourra plus démarrer le véhicule (même si l'insert métallique peut toujours ouvrir la porte manuellement).

* Coût : L'ajout d'une clé n'est pas qu'une simple copie physique. Cela nécessite de passer par la prise diagnostic (OBD) du véhicule pour enregistrer le code de transpondeur unique.

Note utile : Si vous achetez un Duster d'occasion et que vous n'avez reçu qu'une seule clé, il est fortement recommandé d'en faire programmer une deuxième rapidement. En cas de perte de votre unique exemplaire, la procédure de remplacement est beaucoup plus coûteuse et complexe

• A la page 35 de la notice d'utilisation, on peut utiliser jusqu'à 4 télécommandes.

• @RobinL7502 Merci pour cette réponse rapide et instructive, je vais repasser chez Dacia et leur montrer le guide d'utilisation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.