Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37856 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Absence compte tours sur un duster 3 hybride

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut il me dire s'il est imaginable et possible d'installer un compte tours sur un duster 3 hybride 140cv.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Absence compte tours sur un duster 3 hybride

• Bonjour , je pense qu'on trouve chez nos "amis chinois" à brancher sur la prise ODB

• Salut,

Oui c'est imaginable et faisable.

Il faut trouver un compte tours adaptable en accessoire, genre Jaeger ou autre.

C'est pour mettre sur un moteur e-tech ?

Si c'est le cas, il faut juste l'alimenter et le raccorder à une des bobines d'allumage et aussi à une veilleuse pour l'éclairage nocturne.

Sur ce type de compte tours, tu peux sélectionner le type de moteur pour afficher le régime en fonction du nombre d'impulsions d'allumage captées.

Ce type d'affichage était très facile à trouver il y a quelques décades, mais maintenant ce n'est plus trop à la mode...

Après, perso, je ne vois pas l'intérêt de connaître le régime moteur sur une voiture automatique, mais chacun fait ce qui lui plaît...

@ pl

• @Rq3zqtb Merci de votre réponse.

Parfois mon moteur semble s'emballer... aussi voudrais -je savoir à quel nombre de tours il monte..

cordialement.

• Bonjour, comme sur mon Scénic 4 , n'est-il pas possible de le sélectionner sur l'écran ?

J'avais pu le faire sur ma R4 TL par 2 fils et un compte-tours de Peugeot d'une casse auto!( schéma d'autoplus en1985).??

• @grie61634321 Non, apparemment ce n'est pas prévu sur ce modèle....

Merci de m'avoir répondu

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.