Le à
Sur les Dacia, il n'y a pas de valve électronique. Surveillez plutôt la charge de la batterie avec tous ces voyants allumés d'un coup.
Bonjour à tous,
Le 11 décembre dernier, j'ai acheté 4 roues tôle et fait monter des pneus neige pour intervertir avec mes roues d'origine. Le soir même, une fois les 4 roues d'origine rangées dans mon garage, je suis allé faire une course en voiture et le voyant clé à molette s'est allumé ainsi que l'ABS, l'ESP et le TPW (alerte pression pneu) ainsi que des messages demandant à contrôler ABS, ESP, système de freinage, Stop & Start désactivé, démarrage en côte à contrôler. La direction assistée était plus dure.
Le plus étrange est que 2 jours plus tard, tout est rentré dans l'ordre pendant environ 2 semaines.
La première alerte qui revenait le 25 décembre était la pression des pneus, tout le reste fonctionnant de façon nominale.
Toutes les autres alertes sont revenues depuis le 27 décembre.
J'en suis venu à la conclusion que tout ceci est causé par le fait que mes nouvelles roues ne sont pas équipées de valves électroniques qui sont détectées par le système TPW (Tyre Pressure Warning).
Est-ce pour vous aussi la bonne déduction ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne fin d'année à vous
Sur les Dacia, il n'y a pas de valve électronique. Surveillez plutôt la charge de la batterie avec tous ces voyants allumés d'un coup.
bonjour , il n'y a pas de capteurs dans les jantes des Duster 3; les indicateurs de pressions se font bien avec les capteurs ABS sur cette voiture; bien penser à réinitialiser à chaque changement de roues. je change mes roues pour des roues TT l'été, et ai mis des vrais pneus hiver à la place des 4 saisons d'origine; tout fonctionne parfaitement. Donc voir ailleurs comme indiqué.
Effectivement ce genre de "sapin de Noël" au TB peut être généré par un défaut de tension, trop faible ou trop forte = PB régulation alternateur.
Pour le savoir pendant la conduite monter sur la prise dite allume cigare un petit chargeur USB qui affiche la tension de bord ( entre 2 et 4€ chez les chinois).
Salut,
Pas sûr...
La plupart des modèles Dacia actuels détectent le sous gonflage avec les capteurs abs ...
Ce que tu décris ressemble plutôt à un problème de tension électrique faible.
Surtout si les défauts affichés ne sont pas liés directement et s'allument en même temps.
Comme la gestion électrique des Dacia récents est plutôt étrange, le fait de rouler en ne faisant que des petits parcours, engendre ce genre de défauts impressionnants mais pas forcément graves.
Souvent, une recharge de la batterie régulière améliore les choses.
@ plus
@emma56252136 Bonsoir Emma vous avez raison . Bonne soirée à vous.
@Axiam c'est pourtant bien par le biais de ces capteurs ABS que l'information transite, en fait ils détectent la différence de rotation d'une roue qui se dégonfle c'est aussi pour ça que ça allume un voyant mais n'indique pas la pression comme les véhicules munis de capteurs.
@Axiam Salut,
Ne t'inquiètes pas pour mes connaissances en mécanique, je gère...
@ plus
@Rq3zqtb Les capteurs ABS ne détectent pas le sous gonflage, vous feriez bien de revoir vos connaissance en mécanique.