Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Accoups lord des départs a froid

Bonjour,

Mon duster 4/2 90ch de 2015 a un soucis que je n'arrive pas a régler.

Depuis un moment maintenant la voiture met des accoups voir claque lors des démarrages a froid. Et une fois le moteur chaud plus de problèmes.

Renault m'a fais une reprogrammation de l'injection mais ça n'a rien changé du tout ...

Si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Accoups lord des départs a froid

• Bonjour, essayez un gasoil grand froid de grande marque connue si c'est bien un Dci. Le claquement trop important pourrait venir de là.

• Bonjour Moteur qui claque à froid est pas à chaud peut être un capteur de température eau ou température air ou problème pompe d'injection(changement avance injection défectueux possible mais changement à chaud donc plutôt capteur )

.le calculateur moteur

froid envoi des informations d'avance à l'injection qui ne sont pas bonne trop d'avance le moteur claque surtout à froid .pendant le temps de compression .Renault a certainement changé les courbes d'avance dans le calculateur mais si un capteur envoi des données erronées pas linéaire cela ne change pas le problème . .dernière info un injecteur qui fuit peut aussi faire claquer le moteur à froid et pas à chaud le gasoil s'enflamme mieux.Bonne journée à vous

• bougies de prechauffage (peut etre)

• Bonjour, j ai eu le cas avec mon duster.

Le garage a dû nettoyer les injecteurs.

Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Bonne journée

• @vinc51632136 Ils ont compris d'où venait le problème directement ou c'était après plusieurs diagnostics ?

Et ils vous ont facturé combien pour ça ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.