Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Affichage du niveau de GPL sur Duster II 2022 Prestige Eco-G 100

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Duster II de 2022, finition Prestige, motorisation Eco-G 100 (GPL).

Je me demande s'il existe un affichage digital précis du niveau de GPL (par exemple une jauge numérique ou une valeur chiffrée en litres ou en pourcentage) sur ce modèle, ou bien si l'indication se limite uniquement aux diodes/segments lumineux sur la gauche du poste de conduite.

Car quand je suis en mode GPL, l'affichage des diodes de gauche (ici réserve), ne correspond pas au niveau digital du carburant (zone entourée indiquant le plein, surmontée par l'indication "GPL").

Si cet indicateur digital existe sur ce modèle, je soupçonne un indicateur bloqué (donc retour à la concession) ou bien je dois me contenter des quelques diodes sur la gauche?

Si certains d'entre vous ont ce modèle exact, pourriez-vous me dire comment est affiché le niveau de GPL sur le tableau de bord ?

Merci d'avance pour vos retours !

Nicolas

Consulter les 2 réponses à la question Affichage du niveau de GPL sur Duster II 2022 Prestige Eco-G 100

• Salut,

La jauge gpl n'est qu'indiquative et limite inutile.

Tu peux vider complètement ton réservoir sans crainte de panne sèche puisque tu repasseras automatiquement en mode essence.

Quand au rechargement, tu ne peux pas forcer car le clapet de sécurité se fermera.

La seule chose à admettre, c'est que dans ces conditions, réservoir vide à fermeture du clapet, tu pourras recharger entre 36 et 48 litres.

Donc parfois, tu auras une faible autonomie ou une grande ...

@ plus

• @Rq3zqtb Merci pour la réponse :)

• Bonjour, j'ai un jogger 100 ecoG. Le manque de précision de la jauge du tableau de bord est connue tout comme la possibilité de blocage du flotteur qui mesure le niveau GPL dans le réservoir torique. Connaissant ce risque, je n'insiste JAMAIS au delà du premier "clic" lors d'un plein GPL voire je fais un "plein" sans aller jusqu'à l'arrêt automatique ("clic" parfois peu perceptible avec des pompes à faible débit). Ce faisant ma jauge me donne toute satisfaction depuis bientôt 2 ans.

• @Niko2LaWest A voir si la jauge est bloquée même réservoir vide ? A part un démontage / remplacement de Jauge, je ne vois pas d'autre technique pérenne.

Profitez de la garantie si c'est la cas.

Merci de nous tenir au courant.

• @Tam Merci pour votre réponse qui me confirme que la jauge affichée sur le tableau de bord est "bloquée".

Je suis nouveau dans le milieu du GPL, et je n'ai fait qu'un plein avec ce véhicule et ne me souvient pas avoir "forcé", mais comme il s'agit d'un véhicule d'occas' vendu réservoir vide, peut être que le flotteur était déjà bloqué avant.

Son déblocage passe forcément par la case concession (véhicule de moins d'un mois et garanti 5 ans) ou il y a une technique pour le débloquer soir même?

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.