Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Arrêt freinage actif

Bonjour

certains articles dans la presse parlent de freinage fantome et inopiné. Est-ce arrivé sur les Duster 3 ?

Je voulais enlever le freinage actif sur mon Duster TCe130 expression et je constate que si je décoche cette option elle revient actif au démarrage suivant

Quelqu'un a-t-il eu des soucis ou est arrivé à enlever cette option

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Arrêt freinage actif

• Bonjour, c'est Union européenne qui impose ceci au constructeur d'imposer c'est équipements et actifs a chaque démarrage franchissement de ligne, freinage actifs, lecture des panneaux obligatoire pour tous les constructeurs

C'est vraiment casse bonbon

• Bonjour votre question à déjà été posée sur ce forum conclusion il faut le désactiver à chaque démarrage. Peut-être dans une concession a l'aide de leurs logiciel la fonction peut être définitivement supprimée.Si il accepte de le faire.Bonne journée à vous.

• @swing03 Je constate également en désactivant manuellement le frein actif au démarrage que le frein moteur devient plus performant.

Cela m'intéresse car en tirant une remorque l'absence de frein moteur m'empêche d'anticiper les ralentissements et les arrêts en rétrogradant.

Est-ce une illusion de ma part ou une réalité ?

• @swing03 Merci pour votre réponse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.