Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38298 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Autonomie ad blue

Bonjour à tous, quelle est l'autonomie avec 10l d'adblue sur dacia duster 1.5 dci 116 ch prestige de 2021merci de vos réponses et bonne route à tous, Adelin

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie ad blue

• Bonjour, sur mon Grand Scénic 4, j'étais comme vous, inquiet du niveau.

J'ai acheté de hyperblue ( en 5 litres si possible), car le mélange ( adblue et anticristalisant) et fait, mais une fois ouvert ne se garde que qlqs mois.

J'ai trouvé un article( conso/ kilomètres) sur le net.

pour environ 14 000 kms/ ans ,je mets environ 5 litres.

Essayez de ne pas attendre le message d'alerte; un ambulancier m'expliquait , qu'en hiver son liquide avait cristallisé.

• @ADELIN comparez le prix d'un litre d'AdBlue additivé avec celui du litre à la pompe (0.70 actuellement) 1 flacon d'additif (environ une dizaine d'euros pour 10 pleins ) ça fait réfléchir !

Il faut aussi savoir que le véhicule doit être chaud pour un rendement optimum du scr donc quelqu'un qui fait uniquement des petits trajets consommera peut être moins d'AdBlue mais le système ne fonctionnera pas comme il devrais.

• @grie61634321 Bonjour et merci de votre réponse , par contre "mon" mécanicien qui travaille chez BMW m'a conseillé l'ad Blue avec anti cristallisant (chez auto5) car c'est ce qu'ils préconisent chez eux et je n'ai aucuns ennuis Bonnes routes à vous

• tout dépend de la conduite et du type de parcours, sur le mien de 2019 je fais environ 12000 à 12500 avant que le message (2400 ) apparaisse

• @emma56252136 Bon jour et merci de votre réponse Bonnes routes à vous

• Personnellement je complète mon adblue, tous les 5000 km sans attendre le message.

Je suis à 140 000 km sans problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.