Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

barre de toit modulable en mode savonnette

Bonjour,

Ce week-end, j'ai utilisé pour la première fois les barres de toit modulables montées de série sur mon Duster 3 Hybride finition Extreme. Étant un gros bricoleur, il m'arrive souvent de charger des objets sur le toit, et l'idée d'avoir les barres toujours "sur moi" m'avait motivé à payer pour cette finition.

Mais grosse déception… L'exercice consistait à transporter 4 chevrons de 3 mètres (petites poutres de bois de 7 cm x 6 cm sur 3 m de long).

Il est quasiment impossible d'accrocher correctement quoi que ce soit sur les barres : l'aluminium glisse complètement, que ce soit avec les sangles ou les chevrons. Pourquoi ne pas avoir placé une bande en caoutchouc dessus d'origine?

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ces barres ? Avez-vous trouvé une solution pour éviter ce problème de glisse ? J'avais dans l'idée d'enfiler une chambre à air sur la barre pour la protéger et la rendre antidérapante lors de son utilisation, mais je n'ai pas encore trouvé le bon diamètre (les chambres à air de VTT sont trop petites, peut-être qu'une de moto serait plus adaptée).

Consulter les 2 réponses à la question barre de toit modulable en mode savonnette

• Bonjour, vous pouvez utiliser éventuellement des isolants pour tuyauterie, beaucoup de surfeur le font pour protéger leur planche

• @jieme J'y avais bien pensé, mais c'est une mousse plutôt fragile. Pour une planche de surf bien lisse, OK, pas de souci. Mais avec des tasseaux rugueux et des sangles bien serrées, j'ai peur qu'il faille la changer à chaque fois.

• aller chez renault

• @rico52263642 et que va faire Renault? quand j'ai demandé pour les ceintures de la banquette arrière qui s'enfoncent quand on veut clipser la ceinture on ma répondu nous n'avons pas de solution... alors que le problème était déjà présent sur la version précédente du Duster.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.