Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41855 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Batterie vide hybride après 3 semaines sans utilisation

Bonjour, un ami a une Toyota hybride et quand il s'en sert pas pendant 3 semaines, il doit redémarrer avec des pinces ou un booster. Est ce la même chose avec la Duster hybride expression 130 que je viens d'acheter en juin dernier. Je dois la laisser sur un parking d'aéroports pour 2 semaines, je voudrais être sûre de pouvoir redémarrer sans appeler sos aéroport.

Merci si vous connaissez la situation.

Kakou.

Consulter les 3 réponses à la question Batterie vide hybride après 3 semaines sans utilisation

• Bonjour,

Dans le temps chez Toyota Hybrid, le démarrage se faisait sur la batterie de la voiture, pas sur la batterie qui alimente le moteur électrique. Donc quand la batterie de démarrage était morte ou ne tenait plus la charge, la voiture ne démarrait pas même si la batterie de traction était pleine. C'est arrivé à un copain avec une Prius. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

• Si c'est bien du duster III mild hybrid TCe 130 dont vous parlez il n'y a aucun problème à la laisser 2 semaines sans tourner. Cela m'est déjà arrivé et je n'est eu aucun problème au démarrage.

• Je ne pense pas, lorsque le contact est coupé, le mode économie s'affiche sur l'écran avant qu'il s'éteigne pour sauvegarder la batterie 12V.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.