hadv3405
Le à bonjour, le sujet est très régulièrement traité, sur ce forum, en faisant une recherche sur le thème vous allez trouver de nombreux posts .
Bonjour,
J'ai un Duster Journey HYBRID 140 4x2 et je constate un gros problème depuis le début lors d'accélération pour doubler ou s'insérer sur une autoroute.
Le véhicule rétrograde et se bloque à très haut régime rendant impossible l'accélération. Il reste comme cela. La seule solution est de relâcher complètement la pédale pendant un moment ce qui permet le passage de la vitesse. C'est très dangereux car les véhicules autour ne s'attendent pas à ce comportement.
Avez-vous constaté la même chose ? J'ai tout essayé, meme le mode E-Save sur conseil Dacia. C'est pareil. La même chose se produit en hiver sur routes vallonnées. L'électrique diminue trop bas et la moindre accélération en montée provoque ce même symptôme.
Merci pour vos conseils,
Olivier
bonjour, le sujet est très régulièrement traité, sur ce forum, en faisant une recherche sur le thème vous allez trouver de nombreux posts .
Si vous voulez doubler, il ne faut pas utiliser le e-save car vous vous privez de la batterie de traction et vous êtes seulement sur le moteur thermique de 94 ch.
Si vous écrasez la pédale d'accélérateur (c'est à dire que vous dépassé le point dur de la pédale), il est normal que la boite de vitesse rétrograde. Eh oui, la version 140 hybrid ne se conduit pas comme une voiture à boite mécanique. Le plaisir est ailleurs.