Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boite automatique très problématique

Bonjour,

je suis propriétaire d'un duster 3 de 2024 depuis septembre de cette même année.

J'ai peu roulé sur autoroute mais j'avais déjà constaté les caprices de la boîte de vitesse sur des trajets moyens.

il se trouve qu'elle devient maintenant très problématique. Je suis parti en vacances et au court de mon trajet j ai été obligé de m'arrêter et de stopper le véhicule qui ne passait plus aucune vitesse !! J'avais déjà expérimenté ce problème lors d'un trajet court sur autoroute. Le moteur s'emballait mais pas de possibilité d'accélérer. Le changement de vitesse a toujours été très lent, ne se faisant pas au bon moment et générant un grand essoufflement du moteur. Je suis très déçu par le modèle et cette situation. Je prends contact dès demain avec le concessionnaire pour une recherche des causes de ce problème.

Consulter les 5 réponses à la question Boite automatique très problématique

• Même problème !

• @sres44757167 Rdv pris en concession le 10/03

• Exactement le même problème de mon coté.

• J'ai le même problème avec un duster 3 de février 2025. La boite s'emballe en montée, c'est très décevant, la gestion des vitesses automatiques n'est pas satisfaisante. Je vais contacter l'atelier rapidement.

• Bonjour

Oui la boite auto réagit bizarrement.

Après avoir essayé les 3 moteurs disponibles, j'ai opté pour le

TCE 130cv Mild hybridation qui à mon avis est le meilleur compromis, plus performant que le GPL, beaucoup de couple et ne consommant pas plus que le Full Hybrid qui n'est intéressant que pour la ville.

• Bonsoir vous avez peut-être enclenché le limiteur de vitesse sans vous en apercevoir .ou une mise à jour logiciel Bonne soirée à vous

• @seb.44852927 Bonjour, pourriez vous nous faire un retour une fois votre RDV passé, je suis dans le même cas, je trouve que la gestion des vitesses est vraiment pénible et la consommation au dessus de celle annoncée....

• @swing03 Non j'ai bien vérifié ça et il n'y avait ni limiteur ni régulateur enclenché.

merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.