Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41916 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boîte de vitesse automatique et le système stop and start

Bonjour,

J'ai depuis peu un Duster II essence en boîte automatique.

Afin de préserver et prolonger la vie de la boîte de vitesses automatique , à un feu rouge par exemple doit-on rester en D (quand le Start and stop n'est pas enclenché) ou pas ?

Il paraît que le système système stop and start, trop souvent utilisé peut provoquer une usure plus rapide du démarreur et de l'alternateur ?

Est-ce vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Boîte de vitesse automatique et le système stop and start

• L'alternateur je ne sais pas mais le démarreur c'est certain et surtout la batterie, la mienne a été HS au bout de 3 ans

• Bonjour. A ma connaissance le démarreur et la batterie sont renforcés sur les voitures équipées du système stop/start (attention au changement de la batterie tout les 5 à six ans environ, de monter la bonne batterie spécifique) .Toutefois, vous pouvez éliminer le système en appuyant sur le bouton "A" sur le clavier piano des commandes au tableau de bord. L'alternateur n'est pas en cause dans ce système.

• @didi14114132 Merci pour votre réponse et vos conseils, concernant la batterie spécifique et que la batterie et démarreur sont renforcés.

Oui quand il y a une circulation ou l'on doit s'arrêter (très) souvent le mieux est de déconnecter la fonction stop and start.

Bonne nouvelle aussi et que l'alternateur ne soit n'est pas concerné.

Cordialement

• Je désactive toujours le stop & starter, et je passe au N quand l'attente est longue. Je pense que c'est mieux... ??

• @eric46125232 Merci pour la confirmation.

• @jarr65265646 Bonjour

Merci pour ce bon conseil de désactiver le stop and start et la position N si l'attente est longue.

Cordialement

• @jarr65265646 Bonjour, oui vous avez raison c est mieux pour les deux

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.