Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boite de vitesse Duster 3 Hybride

Bonjour Trouvez vous aussi la boite de vitesse insupportable sur autoroute, avec des phases de sur-regimes intenpestifs des que la route s'eleve?

Consulter les 5 réponses à la question Boite de vitesse Duster 3 Hybride

• J'ai actuellement la même motorisation et boite sur Ma CLIO Hybride 140CV Boite automatique ! Après 58000Kms ! d'usage, j'adore cette motorisation ( pourtant un pure adepte de la boite manuelle ! ) pour preuve mon Duster 3 sera Hybride 140 !

Dans ce concept la boite auto est un régale ! Oui l'emballement du moteur des boites automatiques sont insupportables et déroutant !

J'ai donc appris à m'y adapter !

Le moteur recharge la batterie quelque soit son cycle. Même si cela ne nous parait pas logique ! ainsi soit-il ! il suffit de lever légèrement le pied, pour forcer un sous régime moteur et ainsi le forcer à passer un rapport long. Du coup il ne charge plus la batterie et passe en mode pure moteur ! La consommation reste plus ou moins identique ! mais sans emballement ! A voir dans le parcours, si une descente prendra le relais d'une charge bénéfique !

Je pense que les mise à jours tiennent compte de la vitesse détectée ! aussi rouler à 94Kms au lieu de 80Kms /h génère une surconsommation... comme la différence hivernal et d'été ! ( en été je fait du 4.7L/100, le même en Hivers 6.4L ) pourtant rien ne change ou presque ! le chauffage (dédié au moteur thermique)

Mais je vous dirais que c'est la même avec mon ex Scénic 1.9 diesel ! 4.7 en été et 6.2 en hivers !

Donc ce choix n'est pas déconnant !

• @Bertrand35Photo C'est tout à fait cela, il faut un peu d'apprentissage et ensuite tout va bien. J'ai le même problème avec mon Captur e-tech.

• bonjour

oui cela peut surprendre mais c'est le fonctionnement normal de cette boite. regardez tous les essais en vidéo ou écrits , tous les essayeurs signalent ce fonctionnement.

cdt

• TOUS les hydrides, quelque soit la marque ont des montées en régimes lors d'accélération, de montée. C'est le lot de tous les hydrides (TOYOTA, RENAULT, etc...) si pour vous c'est insupportable revenez sur des bonnes vieilles boites mécaniques.

• Oui j'ai eu le même problème et beaucoup plus en montagne 4 rapports c'est pas assez avec une boîte 6 ce serait idéal

• J'ai eu ce problème surprenant et inquiétant aussi.

On ne sait plus que faire ,quoi regarder, quoi gérer.

Sur autoroute ,pas de place à l'improvisation.

Se garer au plus vite et réfléchir.

• @Cauvin Avec ma Clio 140 Hybride sur autoroute à 136Kms/h j'arrive à rouler en EV (selon la charge batterie) ! le problème est juste une adéquation ( Charge batterie, disponibilité De Batterie et déclinaison de terrain !)

Renault à pour le moment une bonne cartographie sur ce concept !

Il suffit de lever légèrement le pied pour forcer le système et résoudre cet emballement moteur (thermique) et gérer sur son parcourt sa vitesse et les descentes ! ;)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.