Le à
Avez vous fait tester vos injecteurs , bien que ce soit un Duster essence ? J'ai eu un pb identique avec un diesel .
Bonjour à tous j'ai un Dacia Duster essence 1.6 année 2014
J'ai un problème de ralenti et ricochet j'ai tout changer comme capteur et sonde et le problème réside toujours que dois je faire merci beaucoup
Avez vous fait tester vos injecteurs , bien que ce soit un Duster essence ? J'ai eu un pb identique avec un diesel .
@jean24261351 Bonsoir et merci oui pour les injecteurs je n'ai pas touché oui sauf les injecteurs que je n'ai pas touché.oui je le faire demain.si vous dites que vous avez eu le même problème avec votre Dacia diesel c'est une bonne piste merci beaucoup et bonne soirée
Bonsoir pour vous C'est quoi ricochet ?
Vous avez changé des capteurs lesquels?
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation en air(durite de fissurée). capteur de pression d'air, ricochet peut être ralenti qui fait le yoyo prise d'air .ou débitmètre défectueux. Vérifier aussi le joint de la jauge à huile .le joint du bouchon de remplissage d'huile (les différences de pression sont détectées par le capteur de PMH (le nombre de tours varie avec la différence de pression dans le bas moteur Pour conclure à mon avis prise d'air.Il faudrait Pour éviter de changer des pièces inutilement faire un diagnostic pour vérifier si aucun capteur est défectueux.Peut être aussi un déséquilibre des compressions démonter les bougies regarder si la couleur des électrodes sont noires ou blanches.et toutes similaires.Pour conclusion les causes sont multiples la plus courante prise d'air.Bonne soirée à vous.
@ABDELHAK Il est bon pour la casse
@ABDELHAK Re bonjour vérifier aussi si l'électrovanne du canister fonctionne (bloquée en position ouverte) vérifier aussi le joint du bouchon de réservoir.
@swing03 Pour les capteurs que j'ai changé sont : capteur PMH , capteur de cliquetis , sonde lambda en amont, capteur de température CTS, capteur MAP, même le papillon je l'ai changé sans oublier les bougies bobines c'est pour cette raison que je ne comprends plus d'où vient le problème même certains mécanicien n'ont pas pu résoudre mon problème, bonne soirée et à bientôt