Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37649 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit anormal de vibrations a certaine vitesse

Bonjour, sur DUSTER HYBRID 155ch de 2026 avec 56km , ( à part me répondre d'aller chez le concesionnaire !!!) quelqu'un connait'il d'ou vient le problème de bruit de toles qui vibrent une fraction de seconde en conduite normale, lors d'accélération et ou deceleration

D'avance je vous en remercie.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit anormal de vibrations a certaine vitesse

• Je reviens vers vous car je viens de me rappeler ce genre de péripéties s' étant produites sur mon duster dci edc.

Ce bruit de vibration de tôle s' amplifiant au fil des jours et très difficile à identifier, (des essais infructueux en parking souterrain en espace confiné avec une personne à l' extérieur en écoute, des démarches auprès de 2 concessionnaires peu coopératifs), localisé à l' avant très légèrement à droite plutôt qu' au centre et se manifestant essentiellement à l' accélération au démarrage et lors du freinage....Au demeurant, un bruit devenant angoissant passé l' agacement ...!!

Après essai d' un agent Renault, qui pourtant avait un peu de " bouteille ", son verdict était hésitant. Il aura fallu desserrer les vis de fixation du bouclier pare-chocs avant d' un seul tenant pour avoir accès au vis de fixation avant de la tôle de protection moteur qui s' étaient desserrées ou mal serrées d' origine ?...

Car je peux affirmer que le véhicule n' ayant jamais été accidenté, le bouclier n' a jamais été démonté.

Résultat, l' agent m'a rappelé pour m' annoncer la bonne nouvelle ...Eurêka, on a trouvé...!!

Coût de l' intervention, car véhicule hors garantie, 55 €.

Encore une fois, je parle pour un duster 2018, je ne connais pas le mode de fixation ni le système de protection sur votre nouveau modèle hybride, mais c' est peut être une piste à explorer...

Si vous pouvez, merci de m' informer de l' évolution

Cordialement

• Hey , en général origine derrière boîte à gant , impossible à enlever sinon il faudrait démonter le véhicule .

• Bonjour,

Je n' ai pas la solution miracle, il est certain que vous allez passer pour le c....r de service pour cette histoire de vibration à un certain régime en vous tendant en concession...

Essayer de collecter le max de précisions et d' indications à leur fournir, car il ne passeront pas 2h à tester, essayer la voiture, sous couvert d' une non prise en charge constructeur !!

Fenêtres ouvertes, capot déverrouillé, endroit calme et non gravillonné, et oreilles grandes ouvertes. Arrêt, redémarrage, régime moteur...

Je ne peux que compatir à votre pb, je suis posseur d' un duster dci auto...

• Bonjour

La question manque un peu de précision.

Mais quand même

1-essayer de passer dessous et déjà vérifier qu'aucune tôle ne bouge à l'arrêt

2- moteur en route mais à l'arrêt accélérer et deccélérer progressivement et faire écouter par une tiercé personne autour du véhicule si elle entend quelque chose sous le capot moteur ou autres. Ça peut être une piste !

• Bonjour,

Franchement, une tole qui vibre.

Mettre en route a l'arrêt et mettre un proche a accélérer légèrement et se glisser dessous pour déterminer la provenance en cherchant, est ce au point mort aussi, ou uniquement vitesse engagée?,

Là c'est compliqué, mais avec de la patience et de la chance. ????.

Je reconnais que cela m'agacerais aussi.

Bonne recherche.

• Est-ce que ce bruit apparait à l'arrêt entre 1000 et 1500 Tours? Car j'ai un bruit similaire comme un râle à ce régime sur mon Duster 2 Phase 2 ECO G 100 de 2022, et il faut à nouveau que j'en parle au concessionnaire, car à 45000 pour régler ce bruit, le turbo avait été changé dans le cadre de la garantie. Donc si c'est le même bruit que vous avez, c'est de série, et ça doit toucher tous les Duster, mais encore faut-il l'entendre, radio éteinte...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.