Je reviens vers vous car je viens de me rappeler ce genre de péripéties s' étant produites sur mon duster dci edc.
Ce bruit de vibration de tôle s' amplifiant au fil des jours et très difficile à identifier, (des essais infructueux en parking souterrain en espace confiné avec une personne à l' extérieur en écoute, des démarches auprès de 2 concessionnaires peu coopératifs), localisé à l' avant très légèrement à droite plutôt qu' au centre et se manifestant essentiellement à l' accélération au démarrage et lors du freinage....Au demeurant, un bruit devenant angoissant passé l' agacement ...!!
Après essai d' un agent Renault, qui pourtant avait un peu de " bouteille ", son verdict était hésitant. Il aura fallu desserrer les vis de fixation du bouclier pare-chocs avant d' un seul tenant pour avoir accès au vis de fixation avant de la tôle de protection moteur qui s' étaient desserrées ou mal serrées d' origine ?...
Car je peux affirmer que le véhicule n' ayant jamais été accidenté, le bouclier n' a jamais été démonté.
Résultat, l' agent m'a rappelé pour m' annoncer la bonne nouvelle ...Eurêka, on a trouvé...!!
Coût de l' intervention, car véhicule hors garantie, 55 €.
Encore une fois, je parle pour un duster 2018, je ne connais pas le mode de fixation ni le système de protection sur votre nouveau modèle hybride, mais c' est peut être une piste à explorer...
Si vous pouvez, merci de m' informer de l' évolution
Cordialement