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Duster de 2020 puis 2024 en GPL il démarre toujours en essence et passe au GPL quand la température est correcte automatiquement
bonjour à toutes et à tous,
Mon duster 1.0 TCE GPL cale souvent au démarrage en hiver même si je le bascule à chaque fois en mode sp98 au démarrage car je connais les défauts du GPL par temps froid.
Est ce habituel ?
Merci pour vos retours
Olivier
Duster de 2020 puis 2024 en GPL il démarre toujours en essence et passe au GPL quand la température est correcte automatiquement
je possède un Duster 2 diesel et un Jogger Gpl 3 cylindres
les démarrages l'hiver sont très différents et plus difficiles avec Jogger Gpl
il vaut mieux attendre sur place la montée en température avec position essence
pour éviter de caler et épargner la batterie l'hiver
@oliv21134336 Lisez les réponses déjà postées SVP : vous ne pouvez pas "coupe le GPL au démarrage en hiver pour démarrer en sp98 " car peu importe votre réglage, vos boutons, le démarrage s'effectue toujours avec de l'essence, systématiquement
@oliv21134336 Pas besoin de "couper" le GPL comme vous écrivez car au démarrage, c'est forcément sur essence puis, une fois le moteur chaud, la bascule peut s'effectuer vers le GPL. Un véhicule GPL démarre toujours avec de l'essence, peut importe votre réglage, vos boutons.
@oliv21134336 Bonjourt a tous je venais justement sur le forum pour exprimer le même soucis sandero stepway eccoG 100 qui fonctionn,e tres bien, ormis le fait qu'il faut laisser aussi le moteur atteindre la température en position essence pour ne pas calé deux a trois fois !a present je sait et laisse chauffer suffisament
cordialement
@rich63241515 Bonjour
Merci pour vos retours
Je me suis peut être mal exprimé. Je coupe le GPL au démarrage en hiver pour démarrer en sp98 et malgré cela elle a du mal à démarrer. Et cale souvent.
Serait ce un reste de GPL dans "les tuyaux" ?