Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carburant Duster

Bonsoir

je viens d'acquérir un Duster confort 130cv 4 cylindres de 2021, essence SP95 E10 ou SP98.

Pour le premier plein j'ai mis du SP95E10 sur les conseils du garagiste mais je voudrais le faire rouler au SP98. Ma question est la suivante : est-ce que je dois attendre d'être à la réserve pour changer de carburant ou est-ce que je peux le faire à la moitié du réservoir.

merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Carburant Duster

• Bonsoir, les 3 carburants 95, 95 E10 et 98 sont entièrement miscibles, donc vous pouvez mettre celui que vous voulez à n'importe quel moment. Quand je complète mon plein je mets celui qui est disponible à la pompe où je suis (j'ai le même moteur que vous)

• bjr: le SP 98 ne vous apportera rien sauf vous coûter plus cher.

• @pene63324523 Merci de votre réponse mais ce n'est pas la question que j'ai posée

• @pene63324523 Je ne suis pas d'accord

Le SP98 contient un peu d'essence, l'explosion est un peu plus puissante, et donc le moteur prend moins d'essence.

C'est léger, mais tu consommes moins en 98 qu'en 95

Tu récupères la différence de prix plus cher, en consommant moins

• Les deux carburants peuvent se mélanger sans risque 98 et E10.

• @RobinL7502 Je vous remercie de votre réponse

• vous pouvez changer à tout moment le véhicule accepte le E10, le 95 ou le 98 indifféremment seul le taux d'octane va varier ce qui sera je pense imperceptible à la conduite

• vous avez la réponse a l'intérieur de la trappe a essence,

• @jean63412525 Oui je le sais bien je l'ai vu mais moi je désire savoir techniquement à quel moment je peux faire le changement de carburant (pour le mélange de carburant).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.